ARRAY(0xaa39cc48)
 

CAHLIREV

(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 259
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (596 de 720)
Lieu: Sainté
Avec mes propres mots:
CARPEDIEM

Intérêts :
A l'aventure de l’Asie à l’Amérique du sud, la découverte de notre vieux monde et de ces habitants.....les auteurs français originaux et les poètes la musique..... l'histoire passionnément ,les livres et les écrivains, les fleurs et mon jardin, ma ré… Lire la suite
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 259 - Total des votes Utile : 596 sur 720
Pura vida : Vie et mort de William Walker de Patrick Deville
Pura Vida est le roman des révolutions avec comme fil rouge un Patrick Deville parti dans des pérégrinations en Amérique Latine à la poursuite du personnage de William Walker.
W.Walker, héro et aventurier méconnu du XIX, président autoproclamé du Nicaragua puis de lAmérique centrale qui finira fusillé sur une plage du Honduras et aujourd'hui tombé dans l'oublie.

Pura vida c'est aussi un condensé de toute la gent révolutionnaire qui sévira du XIX au XX de Managua à Tegucigalpa de La Havane à San José avec Cesar Sandino ou Simon Bolivar, Narciso Lopez… Lire la suite
Back 2 The Source ~ Eva Cortès
Back 2 The Source ~ Eva Cortès
5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 18 avril 2014
La chanteuse d'origine Honduriennes Eva Cortés est considérée comme l'une des reines du jazz en Espagne. Ce " BACK 2 THE SOURCE " sortie en 2011 composé de standards du jazz et du blues en est la plus parfaite confirmation.
Ici les treize morceaux sélectionnés aux interprétations toujours très personnalisés le sont soit en Anglais soit en Espagnol soit en Français ce qui donne à ce disque une touche parfois latino.
Une voix chaleureuse et des musiciens talentueux et expérimentés, Eva Cortés qui sait s'entourer est bien une artiste hors pair, l'une des interprètes les plus originales… Lire la suite
En Sibérie de Colin Thubron
En Sibérie de Colin Thubron
Dans la lignée de Bernard Ollivier et ses longues marches, l'Anglais Colin Thubron nous offre encore un voyage fantastique au plus prés des gens ici en loccurrence le peuple Sibérien ..
En bus, train, ou stop entre collines pelées, nuages immobiles et parterres enneigés un retour dans lhistoire et les traditions au fin fond de la Sibérie.
Rencontres opportunes et personnages attachant, déracinés, souvent perdues, survivants des tragédie Staliniennes.......
Des cités scientifiques abandonnées au village de Raspoutine, de Tiksi sur le cercle polaire ou à Magadan à lextrême Est… Lire la suite