CAHLIREV

(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 233
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (646 de 773)
Lieu: Sainté
Avec mes propres mots:
CARPEDIEM

Intérêts :
A l'aventure de l’Asie à l’Amérique du sud, la découverte de notre vieux monde et de ces habitants.....les auteurs français originaux et les poètes la musique..... l'histoire passionnément ,les livres et les écrivains, les fleurs et mon jardin, ma ré… Lire la suite
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 233 - Total des votes Utile : 646 sur 773
Bourlinguer de Blaise Cendrars
Bourlinguer de Blaise Cendrars
Chaque chapitre a son port, chaque port a sa cuite, Cendras avec une gouaille inimitable et ses phrases interminables nous entraîne dans les bas fonds de sa vie de baroudeur, virés noctambules et bagarre mémorable en compagnies d' amis connus ou méconnus , personnages hallucinants et haut en couleur, de l'armateur Grec croisé au hasard sur un quai de Gêne à Korsakow camarade des délits de jeunesse , de son amitié avec Ferdinant Leger , ses beuveries avec Modigliani, de ses contes avec Appolinaire, son respect pour Remy de Gourmont et Picasso ou même un retour sur l'enfance Napolitaine avec Elena .
Cendrars dont la vie fut tout sauf… Lire la suite
Lituma dans les Andes de Mario Vargas Llosa
Lituma dans les Andes de Mario Vargas Llosa
Lituma dans les Andes fut écrit quelques années après son échec politique à la présidence du Pérou en 1990. Mario Vargas Llosa offre ici un polar Péruvien original ou il dénonce de manière pertinente toutes les dérives des systèmes en place ou essayant de ce mettre en place, entre gouvernement réactionnaire et révolutionnaires obtus le peuple trinque.
L'auteur nous offre une image saisissante de toute la misère des mineurs péruviens abattus de travail, alcooliques et superstitieux, écrasés par les violences .
Mystérieux, sanguinaire et… Lire la suite
La tentation des Indes de Olivier Germain-Thomas
La tentation des Indes de Olivier Germain-Thomas
La tentation des Indes s'adresse à tous les amoureux de voyages un temps soit peu philosophique et profondément poétique, cet ouvrage est une sorte de voyage intérieur avec pour seul compagnon le sous continent.
Olivier Germain-Thomas en baroudeur du monde nous offre le récit fait à la fin des années 70 d' une traversée magique de Venise jusqu'au Gange de la magnifique Inde. Routard émérite sautant d'un train à l'autre, d'un bus à l'autre en témoin unique et perspicace il nous conte son aventure dans un style lyrique, poétique et profondément spirituel, ces rencontres… Lire la suite