ARRAY(0xb74d7690)
 

Elbereth

"Visions d'autres mondes"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (37 de 43)
Lieu: Paris, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 853 225 - Total des votes Utile : 37 sur 43
Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Arsène, la génèse, 9 août 2008
En neuf nouvelles, Maurice Leblanc nous présente son héros : Arsène Lupin. De sa première arrestation à sa première évasion, de ces premiers coups d'éclats à sa rencontre avec Herlock Sholmes c'est tout une saga qui se met en place. Elle ne s'achèvera que 20 ouvrages plus tard.

Ne restez pas sur l'image que vous avez du héros avec sa dernière incarnation sur grand écran. J'invite petits et grands à (re) découvrir ce monument de littérature populaire. Digne héritier des feuilletonistes de talents comme pouvait l'être Dumas père, Leblanc vous fera passez de… Lire la suite
Le trône de fer,  tome 1 de George R.R. Martin
Le trône de fer, tome 1 de George R.R. Martin
7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Merci Mr Martin, 2 mars 2008
Tiens re-voilà George R. R. Martin... Mais si rappelez vous l'auteur de ce petit chef d'oeuvre que fut "Armageddon Rag". Il fait dans la Fantasy maintenant ?

En fait non ! Martin ne fais pas de la Fantasy comme tant d'autres écrivains en mal d'inspiration. Tentant désespérément de rester à flot sur la vague engendrée par le Seigneur des Anneaux pour tenter de finir de payer les factures de la maison et les études de la petite dernière par un énième remake du Solitaire anti-héros bravant mille dangers pour le sourire de sa dinde (euh pardon : Princesse). Non !

Martin fais de la… Lire la suite
Le trône de fer, tome 2 : Le donjon rouge de Georges R. R. Martin
L'ami Martin a du métier, et c'est en bon baroudeur au long cours qu'il gère sa course. Si le "Trône de fer" lui a permis de poser l'ambiance et de présenter pas mal de personnages importants, au détriment certes d'une action pas toujours haletante. Ce deuxième opus (qui n'est en fait que la seconde moitié du premier roman original), lance lui les grandes opérations. Complots, assassinats, diplomatie épineuse, exécution publique, guerre frontale... pas grand chose n'y manque.

Si le lecteur n'a pas définitivement mordu après la lecture de cet opus, c'est qu'il n'est pas client tout simplement. Et pourtant… Lire la suite

liste d'envies