Laurent Brunner

(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 1 600
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (116 de 124)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 600 - Total des votes Utile : 116 sur 124
Les Conquérants <b>DVD</b> ~ Errol Flynn
Les Conquérants DVD ~ Errol Flynn
5.0 étoiles sur 5 comme à la parade!, 2 mai 2014
Errol Flynn à son meilleur, Curtiz faisant tout virevolter, une image et des couleurs magnifiques, une grande maitrise des formes, des comédiens excellents : que demander de plus? la plus fantastique bagarre de saloon de l'histoire du cinéma, et sans doute la meilleure reconstitution d'un saloon et de son ambiance : normal, on est encore dans le "vieux monde", juste avant la guerre de 40. Avec des combats quasi chorégraphiques et une mise en scène qui joue sur l'efficacité, Curtiz emmène Flynn sur des sommets d'interprétation.
Gluck:le Cinesi Opernserenade ~ Schola Cantorum Basiliensis
Gluck:le Cinesi Opernserenade ~ Schola Cantorum Basiliensis
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 chinoiserie enlevée!, 19 avril 2014
cela ne nous rajeunit pas, un enregistrement de 1986 : j'étais étudiant à Strasbourg et l'Opéra du Rhin présentait sur scène deux oeuvres brèves de Gluck : "Echo et Narcisse" (sa dernière oeuvre parisienne, un échec) et ces "Chinois", magnifique petite sérénade orientale du Gluck viennois, qui fait tant penser au pavillon chinois du parc de Potsdam (contemporain). René Jacobs à la baguette, rythme enlevé, sonorité de percussions turco chinoises, quatre chanteurs brillants ayant chacun leur bel aria. La légereté est partout, mais n'empêche pas la bravoure et… Lire la suite
Beethoven : Missa Solemnis ~ Ludwig van Beethoven
Beethoven : Missa Solemnis ~ Ludwig van Beethoven
2 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 volcanique, 1 février 2014
on en perd haleine, magnifique de bout en bout dans la vision Beethovennienne "révolutionnaire" que Gardiner a magnifiquement explorée pour les symphonies, avec ici un choeur paroxystique.

liste d'envies