aud-la-blondine

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 97% (28 de 29)
Lieu: moselle
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 823 492 - Total des votes Utile : 28 sur 29
Le petit chaperon rouge de Jakob et Wilhelm Grimm
Le petit chaperon rouge de Jakob et Wilhelm Grimm
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 22 mars 2009
Ce livre est d'une esthétique rare de douceur, même le loup n'a pas l'air horrible. Cependant je pense qu'il faut lire ce livre à des enfants de plus de 3 ans car le vocabulaire à tendance à ne pas suffisamment capter l'attention de mon fils, l'histoire est très bien narrée mais pas assez formulée de façon directe dans l'action. Bon c'est sûr, mon fils n'est pas très émerveillé lorsque le petit chaperon rouge cueille des fleurs ( est-ce parce que c'est un garçon...).
Ce très beau livre est tout de même à fortement recommander.
Belle lecture.
Les trois petits cochons de Agnès Mathieu
Les trois petits cochons de Agnès Mathieu
13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Sceptique, 22 mars 2009
Livre très beau d'un point de vu esthétique mais l'histoire est trop éloigné du vrai classique que l'on a tous connu. Les petits cochons achètent leur matériel pour leur maison (???) et ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'ils mangent le loup!!!
Certes mon fils ne s'attarde pas sur ces détails ( 2 ans et demi) mais il faut quand même respecter certains points de ces grands classiques.
Cependant pour les personnes qui ne souhaitent pas forcément retrouver l'histoire originale, il est à conseiller car bien écrit (la réplique du loup est très très bien) et il est facile à… Lire la suite
Hänsel et Gretel de Jakob et Wilhelm Grimm
Hänsel et Gretel de Jakob et Wilhelm Grimm
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 bien, 22 mars 2009
Beau classique des histoires à faire connaître à ses enfants. Histoire proche de celle que j'ai connu, et livre vraiment agréable à lire même si je m'accorde une certaine liberté sur des mots peut-être trop avancé pour mon fils de 2 ans et demi.
Je le recommande.