ARRAY(0xb20ce774)
 

Reboul

"Nico"
(TOP 1000 COMMENTATEURS)
Groenland 2005
Classement des meilleurs critiques: 929
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 77% (688 de 897)
Lieu: Paris & Vauvert
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 929 - Total des votes Utile : 688 sur 897
Le dahlia noir de James Ellroy
Le dahlia noir de James Ellroy
Cette BD est une grande réussite. Le dessin retrouve l'esprit et le maniérisme des grands films noirs américains. Comme le dit le scénariste "J'ai voulu au maximum utiliser les mots de James Ellroy". Y avait-il une autre démarche ?. Le style flamboyant de l'écriture tire assurément cette BD vers le haut.
Les annales du Disque-Monde : Mortimer de Terry Pratchett
J'ai lu le roman car ma fille en 4ème devait décrire une journée à son école dans l'esprit du disque monde. Je me suis donc imprégné du style et de l'humour du livre. Ce n'est pas un livre majeur de la SF et de l'Héroic Fantasy, mais il a le mérite de décrire un univers assez cohérent.
Le monde à l'endroit de Ron Rash
Le monde à l'endroit de Ron Rash
J'ai découvert le 1er roman de Ron Rash à être traduit en Français sur les conseils d'un ami libraire - Un pied au Paradis - . Je suis tombé sur celui par hasard. Je crois qu'il date de 2006. Cet auteur vaut le détour, ce n'est pas un roman à l'architecture dramatique implacable, l'auteur prend son temps, pour décrire les lieux et les personnes entre le passé et le présent dans une Amérique rurale qui n' a pas fait le deuil de son histoire (la guerre de sécession).
Nous suivons plus spécifiquement un jeune - Travis Shelton - dont le destin va être bousculé par une erreur de jeunesse - voler des plans… Lire la suite

liste d'envies