Frédéric D.

(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 252
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (319 de 342)
Lieu: france
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 252 - Total des votes Utile : 319 sur 342
Stalingrad de Anthony Beevor
Stalingrad de Anthony Beevor
Cette formule, attribuée à un médecin allemand dans le "Kessel" de Stalingrad, résume bien à elle seule toute l'horreur de la bataille.

Anthony Beevor réussit très bien à nous faire imaginer l'intensité des combats pour Stalingrad. D'ailleurs, le livre ne se résume pas à la bataille en elle-même. Il commence par expliquer l'opération Barbarossa, puis le plan Bleu et l'opération Uranus avant de terminer par les conséquences de la défaite allemande.

De plus le style littéraire est toujours très agréable à suivre.
Pokemon Noir et Blanc - T6 de Hidenori KUSAKA
Pokemon Noir et Blanc - T6 de Hidenori KUSAKA
5.0 étoiles sur 5 Dévoré !, 29 juin 2014
Très bonne bande dessinée qui permet aux plus jeunes de s'initier aux mangas en suivant les aventures de leurs Pokemons préférés !
Robert E. Lee de Vincent BERNARD
Robert E. Lee de Vincent BERNARD
A cette question posée, en introduction de cet ouvrage, l'auteur répond "personne".

Mais, force est de reconnaître qu'à la lecture de ce magnifique livre il nous est permis d'en savoir un peu plus sur le général commandant l'armée confédérée de Virginie du Nord.

Vincent Bernard est donc l'auteur d'un brillant ouvrage, solide biographie du "Renard Gris" qui a réussi à tenir tête à l'armée du Potomac, revenant en particulier sur les différentes campagnes de la guerre de Sécession avec une mention particulière pour le récit de la campagne de 1864 ou… Lire la suite