Quentin Dewez

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (29 de 34)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 60 617 - Total des votes Utile : 29 sur 34
A nous deux Paris de J.P. Nishi
A nous deux Paris de J.P. Nishi
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Parler de scénario serait vain puisqu'il s'agit en quelques sortes d'un recueil d'anecdotes de l'auteur (Japonais) lors de son premier séjour à Paris.
Donc oui c'est décousu mais rien d'anormal dans le genre (Guy Deslile en tête).

Je peux comprendre qu'en tant que Français ou Parisien qu'on puisse se dire qu'il exagère mais en tant que Bruxellois je trouve que la plupart de ses anecdotes et observations sont plutôt vraies.
Evidemment pour les accepter et en rire il faut savoir les accepter en tant que telle et les prendre sur le ton de l'humour.

Les bisous par exemple, c'est tout à fait pertinent. Déjà… Lire la suite
Gaza 1956: En marge de l'Histoire de Sacco Joe
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un Livre avec un grand L, 25 novembre 2012
Après avoir lu Gorazde du même auteur que j'ai adoré malgré l'horrible vérité qu'il décrit, je me suis penché sur Gaza 1956.

On retrouve évidemment les mêmes dessins détaillés, travaillés et souvent très violents. Des pages qui pourraient sembler indigestes au premier abord mais qu'on ne peut s'arrêter de lire et d'admirer pour leurs détails.

L'histoire... et on parle ici plutôt d'Histoire, avec un H majuscule... C'est plus qu'un simple travail de rassemblement d'informations mais plutôt un véritable travail d'historien que Joe Sacco a réalisé.
Il ne se… Lire la suite
Target [Version longue inédite] <b>Blu-ray</b> ~ Reese Witherspoon
Target [Version longue inédite] Blu-ray ~ Reese Witherspoon
5 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
C'était un des seuls films à voir dans l'avion et bien que le vol était très long, j'ai vraiment eu du mal à tenir jusqu'à la fin... histoire de pouvoir juger.
Tout est mauvais, le scénario, les scènes d'action, les acteurs, la musique, la réalisation, tout. C'est vraiment mauvais du début à la fin.

On peut pardonner beaucoup de choses à ces films qui ont comme seul objectif de nous divertir 95 minutes mais Target est impardonnable.

C'est vraiment perdre son temps et son argent. C'est débilissimme! Je vois mal à quel moment on pourrait s'emmerder assez pour perdre son… Lire la suite