Franck Lamarre

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (20 de 24)
Lieu: Sélestat, France
Jour de naissance: 23 avril
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 253 493 - Total des votes Utile : 20 sur 24
Mulholland Drive ~ Angelo Badalamenti
Mulholland Drive ~ Angelo Badalamenti
4 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Badalamenti Drive, 12 juin 2002
Angelo Badalamenti signe ici une partition énigmatique à l'image du film de Lynch. Le coté sombre y est quasi omniprésent et sais instaurer cette ambiance propre à l'ensemble de la filmographie du réalisateur. On retrouve ici des ambiances familières déjà rencontrées sur la BO de Twin Peaks. Le compositeur reste, par cette oeuvre, fidèle à lui même, authentique.
Star Wars - Episode II : L'Attaque des clones ~ John Williams
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Vous avez dit un clone ?, 12 juin 2002
John Williams evite ici la répétition de thèmes par trop utilisés tout au long de cette saga mythique par une oeuvre plus emprunte de pudeur. Les cuivres y sont moins tonitruant et plus mesurés afin d'installer un coté obscur de plus en plus présent. Le Love Theme est tout simplement superbe et est emprunt d'une certaine tristesse qui témoigne de l'inexorabilité du destin d'Anakin Skywalker, futur Darth Vader.
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain ~ Yann Tiersen
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
A l'instar du film, la musique dépeint le Paris révé des français, et pour ce qui est du rêve, on est servit. Elle fait partie de ces BO qui ont une vie en dehors du film, qui peut s'apprécier sans avoir jamais vu le joli minoi d'Audrey Tautou.C'est tout simplement du bonheur en boîte que l'on consomme sans modération aucune sans risquer la moindre overdose. La fraîcheur (ou devrais-je dire la candeur) de cette musique lui confère toute son identité ce qui lui assure par là même de beaux jours d'existence devant elle.

liste d'envies