ARRAY(0xb0f8ed68)
 

nicolas_leroidaic

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 72% (116 de 161)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 045 273 - Total des votes Utile : 116 sur 161
Les Rivières pourpres - Coffret 2 DVD <b>DVD</b> ~ Jean Reno
4 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Navet de luxe, 7 septembre 2001
En voyant le film, et surtout après avoir vainement tenté de decrypter sa fin totalement incompréhensible, quelque chose me chiffonait. Vive le DVD qui m'a permis de comprendre quoi. Merci donc aux commentaires audio de Kassovitz et Cassel qui confirment ce que l'on soupçonne en regardant le film: il n'a aucun intérêt, si ce n'est celui de permettre à Vincent Cassel de jouer une scène de combat dont il rêvait manifestement. Seul problème: comme il fallait bien mettre quelque chose autour de cette scène - celle du bar, ou Cassel casse du skin avec aisance et qui ne sert absolument à rien dans le film - Kassovitz a pris ce qu'il… Lire la suite
Le Gendarme à New York <b>DVD</b> ~ Louis de Funès
Le Gendarme à New York DVD ~ Louis de Funès
4 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Génial !, 7 septembre 2001
Ce DVD parfait permet de redécouvrir un grand acteur trop souvent oublié: Michel Modo, qui, avec son complice de toujours, Guy Grosso, vole ici totalement la vedette à de Funès, Galabru et même (aussi surprenant que cela puisse paraître) à l'immense Jean Lefebvre. A quand un DVD spécial consacré à ce duo de légende ?
Le Gendarme se marie <b>DVD</b> ~ Louis de Funès
Le Gendarme se marie DVD ~ Louis de Funès
6 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Humour pas mort, 7 septembre 2001
Ce deuxième volet des aventures de l'inénarrable Cruchot et ses sbires est peut-être mon préféré dans la série. La géniale retenue du pauvre Galabru face au jeu tout en subtilté de Louis de Funès nous offre un dès plus beaux face à face de l'histoire du cinéma, à égalité sans doute avec celui de Dustin Hoffman et Meryl Streep dans Kramer contre Kramer.