Guido Petrucci

"Malabar 2000"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 95% (39 de 41)
Lieu: Coppet, Suisse
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 37 133 - Total des votes Utile : 39 sur 41
The History of the Decline and Fall of the Roman E&hellip de Edward Gibbon
5.0 étoiles sur 5 Un livre obligatoire, 14 mai 2014
Tout a déjà été dit sur ce classique des livres d'histoire, bien documenté, amusant, passionnant à lire, couvrant une période de 1000 ans ou on retrouve Romains, Barbares, Byzantins, Arabes, Persans, Mongols etc. Il devrait se trouver en toute les bibliothèques.
La Grande Bellezza <b>DVD</b> ~ Toni Servillo
La Grande Bellezza DVD ~ Toni Servillo
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Tout est beau dans ce film sauf les acteurs qui n'inspirent aucune sympathie et que on oublie vite. C'est une sorte de "dolce vita" poussée à l'extrême avec fêtes peu crédibles et un grand raffinement (nécessaire?) des détails La partie meilleure du film consiste, à mon avis, des vues de Rome, ses églises, ses fontaines, ses couvents.
Persona e maschera. Collezionisti, antiquari, stor&hellip de Alvar Gonzáles-Palacios
5.0 étoiles sur 5 Livre à recommander, 14 mai 2014
Pour moi ce livre est passionnant dans la description du monde assez limité des vrais experts d'art et des grands collectionneurs et marchands d'art. Il est bien écrit, facile à lire, plein d'anecdotes et citations amusantes. Rarement, on y trouve des expressions qui ne sonnent pas tout à fait bien en italien mais néanmoins chapeau pour un auteur, pas italien, qui, en parlant d'art, utilise un langage si agréable à lire, sans pédanterie ni étalage superflu de mots savants.