ARRAY(0xac0429cc)
 

the_declaration

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 74% (1 530 de 2 069)
Lieu: Anvers, Belgique
Avec mes propres mots:
30 ans, analyste financier et ex-roliste. Pas d'enfants, pas de poisson rouge.

Intérêts :
- la littérature (Robin Hobb, Fabrice Colin, Roger Zelazny, Frank Herbert, Terry Pratchett...), - la musique rock/metal (Pink Floyd, Metallica, Machine Head,...), - la gastronomie (les gastronomies plutôt), - les jeux en tous genres.
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 13 083 - Total des votes Utile : 1530 sur 2069
Le cycle de Fondation, I : Fondation de Isaac Asimov
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le firmament de la SF, 5 juin 2010
Que dire sur Asimov et son cycle de Fondation qui n'ait déjà été dit au cours des soixante années qui nous séparent de sa parution ? Sans doute pas grand-chose. Fondation est sans doute une sinon la plus célèbre ½uvre littéraire de la SF du siècle dernier.
Malgré les évolutions majeures sur les domaines politiques, sociaux et économiques survenues depuis, Fondation reste un coup de poing dans le ventre littéraire brutal pour le lecteur. Fondation décrit la chute d'un Empire et la vision d'un scientifique qui prédit une ère barbare grâce à la « psychohistoire »,… Lire la suite
Le Cycle de Lyonesse, tome 3 : Madouc de Jack Vance
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Sacré Graal, 28 mai 2010
Madouc continue sur la lignée des deux opus précédents (Le Jardin de Suldrun et La Perle verte) et achève de belle manière la trilogie estampillée heroic fantasy de Jack Vance. Lyonesse s'avère être une réussite romanesque, mêlant avec habileté les stéréotype de la fantasy éditée à l'époque et un contexte historique puisque on retrouve des événements et personnages du Moyen-Âge. Cette recette aura très bien fonctionné puisque elle donne au lecteur une sensation étrangement réelle d'un univers essentiellement imaginaire.
Madouc, donc. La… Lire la suite
Le Cycle de Lyonesse, tome 2 : La Perle verte de Jack Vance
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 La sauce prend !, 12 mai 2010
Suite d'un premier tome haut en couleurs, la perle verte poursuit efficacement les jalons d'une belle trilogie de fantasy débutée avec le Jardin de Suldrun. On le rappelle, Lyonesse c'est une guerre pour le pouvoir prenant place sur un archipel imaginaire situé au loin de la Bretagne et de l'Angleterre, mêlant Histoire, contes de fées, légendes arthuriennes et fantasy pure et dure.
On assiste dans la perle verte à l'ascension fulgurante du roi Aillas de Troicinet qui poursuit sur sa lancée et s'oppose fermement à la domination de son voisin le roi Casmir de Lyonesse. En parallèle ce dernier enquête dans la plus grande… Lire la suite

liste d'envies