Elfes

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (42 de 49)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 31 753 - Total des votes Utile : 42 sur 49
Made in Japan ~ Deep Purple
Made in Japan ~ Deep Purple
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Rien à ajouter sur la valeur artistique de cet opus "classique". 45 ans plus tard, cela reste un monument. Mais je lis des tonnes de commentaires qui concernent ce live, mais aucun qui s'attache à la qualité de la dernière remastérisation puisque celle-ci est toute récente. Alors qu'en est-il de la comparaison entre les éditions précédentes et cette dernière ? Cela vaut-il la peine d'acquérir celle-ci ? J'en ai lu beaucoup de bien, mais quelqu'un a-t-il pu comparer ?

Et bien, je le fais finalement : je suis en train d'écouter cette nouvelle édition et de la comparer sur ma chaîne… Lire la suite
Checkpoint ~ Krakauer's ancestral groove
Checkpoint ~ Krakauer's ancestral groove
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 une découverte, 23 avril 2014
C'est un peu par hasard que j'ai acquis ce petit disque de plastique. J'avais déjà écouté de la musique klezmer, mais sans réellement accrocher... Mais toujours à la recherche d'un peu de sang neuf (même si KRAKAUER est loin d'être nouveau, mais je l'ignorais) dans le jazz parfois trop ronronnant ou répétitif, j'ai retenté l'expérience et je ne l'ai vraiment pas regretté. Le groove est bien présent, c'est dansant et joyeux, mais toujours INVENTIF et CRÉATIF. La tradition revisitée, recréée, la surprise à chaque détour de note dans un contexte pourtant bien connu,… Lire la suite
Live Au Théatre Sébastopol ~ Sanseverino
Je possédais ce disque avant d'aller voir Sanseverino en concert à Bruxelles. Autant ce dernier, en duo (guitare, percussion et contrebasse), m'a déçu en me laissant le sentiment d'un foutage de gueule avec un côté cabotin et un humour immensément vulgaire, autant cet enregistrement au théâtre Sebastopol incarne un belle communion avec le public (et avec un orchestre complet et des musiciens enflammés).
Je voudrais aussi souligner l'excellente prise de son. J'utilise notamment ce CD pour évaluer la spatialisation rendue par une installation audiophile.