Dadou15

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (13 de 16)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 37 261 - Total des votes Utile : 13 sur 16
L'homme des haies de Jean-Loup Trassard
L'homme des haies de Jean-Loup Trassard
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 La campagne autrefois, 18 décembre 2013
Un vieux paysan mayennais raconte sa vie au fil de ses souvenirs avec comme liens l'amour du métier, le soin apporté aux haies et « LUI », son fils et successeur dont il évoque régulièrement les méthodes différentes.
L'auteur a voulu restituer le langage du vieil homme, sa syntaxe, son vocabulaire. Et c'est heureux : le récit paraît vrai et suscite des émotions chez ceux qui ont vécu cette époque. Il est sans doute plus ardu pour les lecteurs étrangers au milieu des paysans de l'ouest durant la première moitié du XXème siècle.
Un homme parmi les loups de Shaun ELLIS
Un homme parmi les loups de Shaun ELLIS
5.0 étoiles sur 5 Incroyable récit!, 18 décembre 2013
L'incroyable récit de celui qui a passé plus d'un an au sein d'une meute de loups, coupé de toute civilisation. C'est pour le lecteur une réelle découverte d'un monde animal souvent méprisé dont il est bon pourtant de comprendre les règles, ne serait-ce que pour vivre paisiblement avec son chien.
A la fois documentaire et récit d'aventures, le livre se lit facilement. On ne peut que le recommander à nos contemporains trop coupés de la nature, installés dans leurs « petites habitudes de vie », oublieux de « l'équilibre qui régule tout »
Cent jours après la floraison des lys de Xavier Gardette
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Un livre où il ne se passe rien, et ce rien c'est bien !!! Du « premier automne » au « dernier hiver », vous vivez les transformations de la nature au rythme du tracteur de Lycas, bercés par les rencontres avec Célimène, « le ballet brouillon des artisans chaotiques et parfois fantômes » chargés de rénover « la grande maison », intrigués par le passage de mystérieux camions blancs..., « tout un entrelacs de travaux minuscules et quotidiens... baume qui apaise ».
Sous le regard critique du « citadin campagnard » se révèle un « pays perdu », le sien, le nôtre. Comme pour sa maison, l'auteur parvient à «… Lire la suite