claude

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 64% (27 de 42)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 97 303 - Total des votes Utile : 27 sur 42
Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Bl&hellip <b>Blu-ray</b> ~ Sandra Bullock
24 internautes sur 37 ont trouvé ce commentaire utile 
J'ai mis plusieurs jours avant de décider d'aller voir ce film en salle; je craignais qu'une fois de plus réalisateur, producteur aient cédé à la mode actuelle de faire des films dans le seul but d'éblouir par des effets spéciaux et rien d'autre. On sait qu'aujourd'hui dans le monde du cinéma, la pénurie de scénaristes de qualité nous vaut des navets à la Dubosc ou des films qui sont des exercices pratiques en 3d et effets spéciaux de plus en plus sophistiqués.

Merci messieurs les producteurs et réalisateurs sauf pour quelques spectateurs dont la culture… Lire la suite
Les Puritains <b>DVD</b> ~ Vincenzo Bellini
Les Puritains DVD ~ Vincenzo Bellini
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Certains ici cherchent la performance vocale à tout prix. Ils sont là scrutant le contre ré ou le contre ut comme si une production d'opéra se limitait à une performance vocale.
La chaine Mezzo a diffusé cette production de qualité. Evidemment certain seront déçus de ne pas assister à une relecture style Elvira en string sur une plage des Bahamas, la tête dans ses mains réfléchissant à la décadence du monde et des Stuarts!
Il vaut mieux pour eux rendre l'intrigue hermétique ça fait plus chic et au moins on peut se prendre pour Kant ou Freud!
Certes les décors sont des plus… Lire la suite
Die Fledermaus [VHS] [Import USA] <b>VHS</b> ~ Eberhard Wächter
Die Fledermaus [VHS] [Import USA] VHS ~ Eberhard Wächter
5.0 étoiles sur 5 La version de référence, 2 janvier 2012
S'il n'y avait qu'une version de cette opérette à avoir ce serait celle-ci. La perfection! Une distribution parfaite, un orchestre dirigé par Carlos Kleiber dans le plus pur esprit du roi de la valse et la mise en scène d'Otto Schenk servie par des décors magnifiques de Gunther Schneider-Siemssen. On est loin des horreurs des productions de l'Opéra de Paris et de Glyndebourne sommets du mauvais goût et de la vulgarité! On est pris d'un bout à l'autre et on finit par oublier qu'on est chez soi et on se surprend entrain d'applaudir pendant le visionnage du dvd.