ARRAY(0xa81d1864)
 

philophile

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 72% (95 de 132)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 158 198 - Total des votes Utile : 95 sur 132
L'épervier, tome 5 : Le trésor du Mahury de Pellerin
Bd superbe mais arrivée endommagé. Les emballages d'Amazon ne sont plus ce qu'ils étaient, sans doute par mesure d'économie, mais tant pis, je ne commanderai plus de beau livre chez eux.
SAS 185 : Féroce Guinée de Gérard de Villiers
SAS 185 : Féroce Guinée de Gérard de Villiers
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Bien mais j'ai connu mieux, 6 février 2011
L'aventure est palpitante à peu près jusqu'aux 2/3 du livre (je ne peux pas être plus précis pour ne rien dévoiler de la fin), le reste est trop convenu. Il faut dire qu'en plus de 150 volumes de SAS, les intrigues ont parfois du mal à se renouveler. Mais j'ai connu de meilleurs SAS avec l'Afrique pour cadre, un continent que GDV n'exploite pas assez à mon goût, de même que l'Amérique du Sud.
Nietzsche et le démon de midi de Frederic Pagès
Nietzsche et le démon de midi de Frederic Pagès
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Un excellent petit livre sur Nietzsche, bien écrit et amusant autant qu'instructif. Je regrette juste que l'auteur y ait ajouté sa théorie sur le démon de midi, et qu'il n'ait pas pris suffisamment en compte la fin de la vie consciente du philosophe où la vision qu'il a de lui-même et de sa philosophie prend une toute autre tournure que dans ses oeuvres précédentes. Certaines critiques qu'il adresse à Nietzsche s'effacent alors d'elles-mêmes devant la pensée brûlante de ces derniers mois d'avant la folie.

liste d'envies