Frédéric MARCEL

(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 221
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (562 de 601)
Avec mes propres mots:
"Profites-en maintenant, tu n'en profiteras pas plus jeune !"

Intérêts :
Jouer de la batterie, écouter de la musique, jouer de la batterie, regarder un concert en DVD, jouer de la batterie, écouter de la musique... et dernièrement : jouer de la basse !!!
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 221 - Total des votes Utile : 562 sur 601
Livespan ~ Alan Parsons Live Project
Livespan ~ Alan Parsons Live Project
Si vous cherchez une compilation d'ALAN PARSONS PROJECT, vous pouvez opter pour l'achat de ce double LIVE, enregistré à Stuttgart en 2011. Car les 2 CD proposés ici retracent l'entière carrière de APP, de 1976 (Tales Of Mystery & Imagination) à 1987 (Gaudi), à l'exception de Vulture Culture (1984) et de Stereotomy (1985).

Déjà possesseur du très bon… Lire la suite
Hyperdrive ~ Knight area
Hyperdrive ~ Knight area
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Hyper... méga super bon !!!, 18 octobre 2014
Le moins que l'on puisse dire, c'est que KNIGHT AREA ne chôme pas. Le dernier "vrai" album studio (Nine Paths) date de 2011. En 2013, le groupe sort un EP de 5 titres, Between Two Steps, pour faire patienter les fans. Puis en 2014, vient ce "Hyperdrive".

D'emblée, il semble que KNIGHT AREA ait légèrement changé de trajectoire, en essayant de toucher un public plus large. Attention, il ne s'agit pas ici de coller l'étiquette "commercial" sur cet opus. N'exagérons pas, nous ne sommes tout de même pas en présence d'un… Lire la suite
Paraiso ~ Subsignal
Paraiso ~ Subsignal
3.0 étoiles sur 5 Parais...seux,, 29 septembre 2014
Les Allemands de SUBSIGNAL signent ici leur 3e réalisation, en 2013.

Autant vous le dire tout de suite, si l'album dans son intégralité est loin d'être parfait, on y trouve de très bonnes choses. A commencer par le titre éponyme, certainement le meilleur morceau de l'album. "A Long Way Since The Earth Crashed" est aussi très mélodique, "A New Reliance" avec ses airs de (faux) reggae est franchement intéressant.

En revanche, il me semble que le "style SUBSIGNAL" commence un peu à s'essouffler. Cet album s'inscrit tellement dans la continuité de Lire la suite