ARRAY(0xace7624c)
 

Barraud

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (75 de 91)
Lieu: Corrèze, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 42 124 - Total des votes Utile : 75 sur 91
New - Edition Deluxe ~ Paul McCartney
New - Edition Deluxe ~ Paul McCartney
2 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Paul is back, 17 octobre 2013
Ben moi, j'aime bcp Paulo et je ne suis pas objectif. Cela dit... j'avais acheté le dernier album de composition de McCa (Memory Almost Full) que j'ai du écouter 3 ou 4 fois en entier et encore, en étant large... malgré quelques titres qui étaient réussis... Là, c'est varié dans les styles et c'est très réussi. De plus, la production est excellente puisque Paulo s'est entouré de pointures ! Un album très réussi, avec des titres accrocheurs... que j'ai déjà écouté en boucle plusieurs fois depuis 3 jours !
Ram ~ Paul McCartney
Ram ~ Paul McCartney
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Redécouverte..., 30 mai 2012
Bon, je ne suis déjà pas très objectif puisque je suis un fan (mais pas inconditionnel) de McCa... Pour situer, je l'ai découvert au lycée en 89 et ce fut une révolution pour moi (1989, pas 1789). J'ai toujours apprécié Ram, album injustement méconnu. J'ai acheté la première édition CD de l'album au début des années 90, la réédition quelques années plus tard... J'attendais avec impatience le dépoussiérage effectué dans les studios Abbey Road. Le résultat sur "Band on the Run" et sur les "remasters" des Beatles étaient bluffants.
Et… Lire la suite
Les exécuteurs: Des hommes normaux aux meurtriers &hellip de Harald Welzer
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
A partir de nombreux exemples, l'auteur démontre que la plupart des "exécuteurs" des massacres sont, au départ, des personnes tout à fait normales. Même s'il serait confortable, intellectuellement, de penser que ce sont des "fous", des personnes psychiatriquement malades, sadiques, il semble qu'il n'en soit rien.
Partant de ce constat, l'auteur explique comment se mettent en place les conditions qui permettent cette déshumanisation, que ce soit au niveau collectif (politique) ou individuel : propagande, soumission, obéissance, le rôle de la peur, etc...
L'ouvrage est extrêmement bien documenté et est, au final, très… Lire la suite

liste d'envies