|
Livre richement illustré de langue anglaise qui permettra à tous les amateurs de culture populaire de découvrir les affiches et bannières peintes consacrées aux monstres de foire.La naïveté de la représentation métamorphose le" freak "en un personnage exotique, voir pittoresque.Les articles et notules (en anglais)apportent un éclairage historique et critique à l'ouvrage et les références à l'art contemporain sont bien sur pertinentes .
|
|
|
Un panorama exhaustif (ou presque) des différentes postures artistiques contestataires et alternatives en Occident.. Le livre est une description rafraichissante de ces mouvements augurant peut être de nouvelles pistes pour l'Art du XXI siècle. Iconographie précise. A conseiller pour les lectrices et lecteurs agacés par la culture dominante postmoderne.
|
|
|
Ce livre réunit des textes d'intervenants scientifiques ( médecins par exemple), apportant un éclairage sur des représentations particulières du corps dans l'art. . Les textes sont courts , précis et clairs , abordant parfois des sujets surprenants comme les " boiteux" ... Pour un public scientifique et artistique, une suite serait souhaitable..
|