Pingui_75

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (368 de 454)
Lieu: Paris, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 201 564 - Total des votes Utile : 368 sur 454
Ushijima, l'usurier de l'ombre, tome 1 de Shôhei Manabe
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Noir et violent, 23 août 2009
Ushijima l'usurier de l'ombre est un manga particulièrement sombre et violent, à ne pas mettre entre toutes les mains. La qualité du trait, particulièrement des expressions du visage, laisse souvent à désirer mais est largement compensée par l'intérêt du sujet abordé. D'une noirceur dramatique, c'est une lecture très difficile mais, au combien, intéressante. Un premier volume à lire.
L'homme du lac de Arnaldur Indridason
L'homme du lac de Arnaldur Indridason
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Plongé en eau trouble, 23 août 2009
Encore une très bonne enquête du commissaire Erlendur Sveinsson sur un fond d'histoire d'espionnage. Un poil moins sombre que les précédents tomes, L'homme du lac aborde moins la vie privé tumultueuse du commissaire pour se concentrer sur l'enquête. Cette fois, Indridason Arnaldur nous fait découvrir les liens troubles qu'à entretenu l'Islande avec l'URSS communiste.
Je conseil une nouvelle fois la lecture de la série complète des enquêtes du commissaire Erlendur Sveinsson.
La Femme en Vert de Arnaldur Indridason
La Femme en Vert de Arnaldur Indridason
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
La femme en vert de Arnaldur Indridason est un roman absolument formidable. Je retrouve dans La femme en vert à peu près les mêmes émotions que lorsque je regarde Coldcase. La référence à Coldcase va même plus loin puisque La femme en vert reprend le schéma générale des épisodes de cette série : une affaire classée et réouverte suite à l'apparition de nouveau élément (ici la découverte d'un vieux cadavre), puis une succession d'aller retour entre le présent (l'enquête) et le passé (les circonstances ayant mené au meurtre). L'idée est bien… Lire la suite

liste d'envies