Laneton

"Jip"
(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 288
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (473 de 517)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 288 - Total des votes Utile : 473 sur 517
Francesca da Rimini <b>DVD</b> ~ Placido Domingo
Francesca da Rimini DVD ~ Placido Domingo
Cet opéra donné au Met en 1984 est un poème symphonie magistralement dirigé par ce très grand chef quest James Levine, avec des chanteurs qui atteignent la perfection, dans des décors magnifiques et avec des robes et costumes dépoque moyenâgeuse splendides. Et surtout, il y a Renata Scotto au firmament de son art.
La partition de cette ½uvre est opulente et raffinée, avec des moments envoûtants et extrêmement poétiques que lon goutte en plusieurs occasions dans de grands interludes ou laction se poursuit sans paroles. Cest particulièrement à ces moments que lon mesure la qualité de la direction de… Lire la suite
Le Trouvère <b>DVD</b> ~ Giuseppe Verdi
Le Trouvère DVD ~ Giuseppe Verdi
1.0 étoiles sur 5 Epouvantable transposition, 20 juillet 2014
Sil marrive dapprécier certaines transpositions raisonnables et intelligentes, ici ce nest pas le cas : le célèbre et illuminé Robert Carsen nous offre une horreur dont il a le secret : un Trouvère en costume-cravates et robe de soirée au milieu dune énorme usine rouge ressemblant plus ou moins à une unité pétrolière totalement rouge, crachant le feu, au milieu du lac, à laquelle on accède en Mercédès ou en hors-bord, et dans laquelle évoluent les personnages.
Inutile de dire que les dialogues médiévaux ne collent pas du tout avec un tel décor… Lire la suite
Il Corsaro [Blu-ray] <b>Blu-ray</b> ~ Verdi
Il Corsaro [Blu-ray] Blu-ray ~ Verdi
Après une ouverture rythmée et lourde, on découvre une mise en scène très classique simple, dans un décor agréable mais minimum, et avec des costumes de qualité très colorés et épousant bien lambiance locale ottomane. Lanimation est excellente et les combats sont particulièrement bien réglés au second acte.
Il faut saluer lopéra de Parme qui a voulu produire les opéras oubliés de Verdi à loccasion du 200 ° anniversaire de sa naissance. Mais il faut bien reconnaître que cet opéra est bien médiocre, même si le style verdien est présent… Lire la suite