Laneton

"Jip"
(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 285
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (491 de 537)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 285 - Total des votes Utile : 491 sur 537
Luisa Miller <b>DVD</b> ~ Verdi
Luisa Miller DVD ~ Verdi
Je pense que pour pouvoir être objectif dans lappréciation de ce spectacle, il ne faudrait pas connaître celui du Met qui demeurera longtemps la référence absolue tant ce très bel opéra na pas les faveurs des producteurs, ce qui est difficilement compréhensible pour une si belle ½uvre.
Dans un décor quasi inexistant fait de panneaux et de figures géométriques sans rapport avec laction, les personnages évoluent dans des costumes ordinaires manquant de couleur dans une mise en scène sans génie. Si les prises de vue sont excellentes, montant notamment bien les expressions des personnages avec des gros… Lire la suite
Verdi : La Traviata <b>DVD</b> ~ Marie McLaughlin
Verdi : La Traviata DVD ~ Marie McLaughlin
3.0 étoiles sur 5 Un joli film, 11 août 2014
Il faut dabord bien souligner quil sagit dun film dopéra et non dun opéra filmé, donc sans public, et avec les chanteurs sexprimant en play-back. Ce procédé permet doptimiser les prises de vue et de travailler les expressions des visages en gros plans. Cela est très perceptible dans cette version tournée lors du festival de Glyndebourne en 1988. Malheureusement, seule Mary Mc Laughlin cherche à passer ses émotions dans son visage, ce qui nest guère le cas des autres personnages.
Les images sont superbes, entièrement tourné en intérieur cossus et raffiné avec une très belle… Lire la suite
Lucia di Lammermoor (Donizetti)  Scotto, Bergonzi &hellip <b>DVD</b> ~ Gaetano Donizetti
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Je navais jamais voulu commenter ce DVD car il y a des beautés que les mots ne peuvent exprimer. Cette beauté, vous laurez compris nest pas ici sur le plateau très conventionnel, ni dans les costumes, ni dans le jeu dailleurs pauvre, ni dans la technique denregistrement qui marque son âge. Voilà quapprenant le décès à 90 ans de Carlo Bergonzi, jai remis celui-ci sur mon lecteur, et hypnotisé, je lai revu et écouté 3 fois en une semaine, jai cette fois envie den parler.
Oui, ce DVD est une relique précieuse, un trésor pour tout mélomane amoureux de lopéra. Certes, si nous avons… Lire la suite