Luc B.

(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 174
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (5 464 de 6 340)
Avec mes propres mots:
Retrouvez davantage d'articles, illustrés et en couleur, sur le DEBLOCNOT' le premier blog de France à vous donner aussi la météo.

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 174 - Total des votes Utile : 5464 sur 6340
Les Visiteurs <b>DVD</b> ~ James Woods
Les Visiteurs DVD ~ James Woods
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
LES VISITEURS (1972) est l'avant dernier film d'Elia Kazan. Une production difficile à monter. Bien que Kazan ait une carrière bien remplie, et quelques classiques à son actif, les studios ne se bousculent pas pour financer ce film, dont le thème serait le retour au bercail des vétérans du Vietnam. Y'a des sujets qui fâchent... C'est un tout petit budget : un matériel 16 millimètres, des comédiens débutants, sa propre maison de campagne en guise de décor, et un scénario de son fils.

Bill et Martha sont mariés, ils ont un gosse, et vivent dans une baraque isolée par la neige. Le… Lire la suite
L'Hiver du monde (Le Siècle, tome 2) de Ken Follett
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Le principe nest pas nouveau, mais quand cest bien fait, et Ken Follett sy connait, ça fonctionne : la saga historique. Le premier tome de cette série, LA CHUTE DES GEANTS, était très bien, exposant les grands bouleversements politiques, sociétaux du début du XXème siècle, au travers le destin de 5 familles. Cette suite, qui couvre la période 1933-1949, est très nettement en dessous.

La faute à un style moins enlevé, des caractères moins trempés, mais surtout parce que lauteur à recours à des systématismes un peu redondants. Comme celui de faire des rejetons des… Lire la suite
The Wiz [Édition 30ème Anniversaire] <b>DVD</b> ~ Diana Ross
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 LE CAS LUMET, 25 janvier 2014
Sidney Lumet mérite tout notre respect pour DOUZE HOMMES EN COLERE, LA COLINE DES HOMMES PERDUS, LE GAND ANDERSON, THE OFFENCE, SERPICO, UN APRES MIDI DE CHIEN, LE PRINCE DE NEW YORK, LE VERDICT, 7H58 CE SAMEDI-LA Un peu moins pour LE CRIME DE LORIENT EXPRESS, mais le casting de première classe devait être alléchant.

Mais alors, THE WIZ Comme disait je ne sais plus qui : mon dieu pardonnez-leurs, ils ne savent pas ce quils tournent.

THE WIZ cest ladaptation dune pièce de Broadway, elle-même adaptée du MAGICIEN DOZ, que Victor Flemming, découvreur de talent mais pas de la pénicilline, avait tourné en 1939… Lire la suite