ARRAY(0xa8f45c30)
 

R. Michel

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (177 de 193)
Lieu: Paris, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 15 154 - Total des votes Utile : 177 sur 193
Samsung MB-MSBGA/EU Carte Mémoire Micro SD Classe &hellip de Samsung
154 internautes sur 165 ont trouvé ce commentaire utile 
Malgré le peu de détail sur cette carte dans le descriptif("standard")sur Amazon, il faut savoir que la version 32GO est une carte micro SD classe 10 de fabrication Samsung (l'emballage est d'origine, ainsi que le logo bleu sur la carte) livrée avec un adaptateur.
C'est bien une carte rapide. Installée sur un Galaxy S2, reconnue immédiatement sans rien faire. J'ai copié une dizaine de Gigas sur cette carte très rapidement à l'intérieur du smartphone ou a partir d'une clé Usb sur PC ou du disque dur du PC : c'est turbo !
Bien entendu les 32 GO ne sont pas disponibles, plutôt 29,23 GO, mais c'est classique de… Lire la suite
Au service du château : L'architecture des communs&hellip de Christophe Morin
On se perd facilement dans ce livre, tant le contenu est riche et dense. L'auteur brosse un panorama à la fois de l'architecture des demeures de la noblesse du XVIIIe siecle et de toutes les contructions péripheriques mais indispensables à la bonne marche du logis principal.

Un voyage passionnant dans le temps et dans l'histoire des chatelains du XVIIIe, servi par une riche iconographie malheureusement essentiellement en noir et blanc. A noter deux morceaux de bravoure : les écuries et les orangeries.
L'énorme érudition de l'auteur est au service d'une rédaction et d'une mise en page claires qui rendent ce livre trés… Lire la suite
Techniques de l'architecture ancienne : Constructi&hellip de Yves-Marie Froidevaux
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Pour amateur averti, 12 janvier 2012
Un livre interessant mais qui ne descend pas assez en profondeur sur la pratique des restaurations. Des passages interessants sur l'incompatibilité de certains materiaux entre eux (chene-plomb, cuivre-zinc etc ) souvent méconnue, les couvertures, ...
Toutefois, pour la pratique concréte des techniques de restauration anciennes, il faudra se tourner vers d'autres ouvrages comme "Les maisons paysannes de l'Oise" de R. Bayard par exemple , ou les publications de passionnés ou d'associations..