ARRAY(0xa6d28558)
 

Pascal Raphael Bureau

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (47 de 55)
Lieu: Bordeaux, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 82 853 - Total des votes Utile : 47 sur 55
The Hunger Games: Catching Fire ~ Christina Aguilera
The Hunger Games: Catching Fire ~ Christina Aguilera
5.0 étoiles sur 5 Univers étendu, 13 janvier 2014
Le choix de ces titres est parfait. On y retrouve l'ambiance du film. Ils le prolongent et l'approfondissent. Mon coup de coeur : Patti Smith avec une balade parfaitement en phase. Seul regret : il n'y a pas les trois titres supplémentaires qu'on peut trouver en ligne, en particulier un d'Antony and the johnsons.
Cover-Up Étui Housse en Chanvre Naturel pour Toshi&hellip de Cover-Up
4.0 étoiles sur 5 globalement satisfait, 13 janvier 2014
Le délai de livraison est convenable. La housse a une bonne tenue, un bel aspect (grâce au chanvre !). Légère inadéquation : les hauts parleurs de ma Toshiba Pure sont couvertes, ce qui atténue très légèrement le son. Tout le reste est parfaitement accessible. C'est solide, pratique et bien livré.
La nuit, tous les loups sont gris: Une enquête de &hellip de Gunnar Staalesen
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce roman est baigne dans des couleurs dignes de celles de Roy Andersson dans "Du levande" (Nous les vivants). Il est ponctué ici et là d'une pointe d'humour. La résolution de l'intrigue, percutante, rattrape un récit lancinant, dans lequel l'enquête suit des chemins détournés. Ce n'est pas palpitant, c'est langoureux.
L'empreinte de la Seconde guerre mondiale est aussi puissante que dans "Le retour du professeur de danse" de Mankell. La critique sociale est acerbe. Le livre laisse l'impression d'une Norvège datée (ça "sent" ses Quatre-Vingts...) mais il a aussi donné une profondeur à cette ville de Bergen que j'ai… Lire la suite