ARRAY(0xa7d41648)
 

MP Viguier

"MP Viguier"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (29 de 31)
Lieu: Paris, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 783 190 - Total des votes Utile : 29 sur 31
Camera Raw par la pratique -  Pour les utilisateur&hellip de Volker Gilbert
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Camera Raw par la pratique, tout est dans le titre : pas trop de blabla technique, l'auteur explique les méthodes PRATIQUES pour traiter ses fichiers simplement et de manière efficace. Ce livre est à recommander pour tout photographe sérieux qui désire se perfectionner rapidement en traitement d'images. Il est très beau, les photos sont particulièrement belles et bien choisies. Elles sont livrées sur le DVD et permettent de retravailler les images d'exemples. Un livre bien sympa pour un prix modique.
Développer ses fichiers RAW de Volker Gilbert
Développer ses fichiers RAW de Volker Gilbert
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 12 décembre 2007
Ce livre est indispensable pour tout photographe à la recherche d'informations sur ces "mystérieuses" fichiers RAW que de nombreux photographes commencent à utiliser.outre une description complète des différents logiciels disponibles sur le marché, l'auteur offre également de précieux conseils pour bien structurer son travail, ses conseils portent d'ailleurs aussi bien sur le travail dans le "dérawtiseur" que dans Photoshop. Bref, c'est un excellent livre qui avait également le mérite d'être le premier ouvrage de ce genre en français...
Photoshop Lightroom : Pour les photographes de Martin Evening
16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 9 décembre 2007
Clair, précis et bien écrit, ce livre est bien évidemment la référence parmi les ouvrages sur Lightroom. Contrairement à un autre lecteur, rencontrant des difficultés à lire les captures d'écran (une visite chez l'ophtalmologue s'impose peut-être...)les dernières sont aussi lisibles que cela puisse être pour Lightroom dont l'interface est en couleur gris foncéé, d'autant que la qualité d'impression (papier et couleurs) est excellente.