danae

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (32 de 34)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 33 063 - Total des votes Utile : 32 sur 34
PETIT NOUN, L'HIPPOPOTAME BLEU de Géraldine Elschner
PETIT NOUN, L'HIPPOPOTAME BLEU de Géraldine Elschner
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 Pauvre!, 11 juin 2013
Un hippopotame enterré avec son maitre au temps des pharaons se réveille dans un tombeau vide et part à la recherche de ses compagnons qu'il retrouve au Louvre.
Le texte très mince, ne présente pas grand intérêt, les illustrations ne sont pas laides,mais semblent avoir été conçues exprès pour faire du à la manière de dans une classe de matenelle ("Allez les enfants, aujourd'hui on prend du vert et on fait la forêt de petit Noun; demain on prendra des éponges et du rose pour faire le village de petit Noun!"), et l'aspect documentaire quasi inexistant.
En un mot, un contenu bien bien pauvre,sans… Lire la suite
Histoire des arts et arts visuels Cycle 3 : 40 exp&hellip de Yves Pénisson
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
POur chaque oeuvre (bien choisies, au demeurant),le livre propose un apport pour l'enseignant,des pistes pour l'analyse en classe, et une proposition de réalisation plastique. Or les pistes d'analyse sont parfois tellement minces que franchement,on ne voit pas quoi en faire, et la proposition d'activité se résume souvent à un "a la manière de.." guidé pas à pas (" faire découper la feuille en 3 parties de taille égale...").
Dommage de proposer une approche aussi scolaire pour ne pas dire rébarbative dans un domaine qui devrait au contraire permettre aux élèves de développer leur… Lire la suite
Boucle d'Or et les trois ours de Elizabeth Miles
Boucle d'Or et les trois ours de Elizabeth Miles
4.0 étoiles sur 5 C'est vrai, 21 novembre 2012
C'est vrai que ce livre est très petit ( la taille d'une photo en gros), et donc pas du tout adapté à une classe. Mais le texte est accessible dès 2 ans, et les illustrations un peu vintage ne manquent pas de charme. moi j'adhère!

liste d'envies