Gerald MULLER

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (90 de 112)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 112 214 - Total des votes Utile : 90 sur 112
L'oligarchie des incapables de Sophie Coignard
L'oligarchie des incapables de Sophie Coignard
16 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
Salutaire, car dénoncer la main mise de l'argent et des oligarques sur notre pays, c'est faire oeuvre de salut public.
Mais dès qu'on regarde dans le détail, on s'aperçoit que le travail est souvent très léger: il suffit d'une citation du Canard Enchaîné pour que cela devienne vérité révélée. Ou pire une citation d'un livre de Péan, souvent lui aussi très léger.
Le sujet aurait mérité autre chose que quelques interviews avec, forcément, des aigris ou des citations d'auteurs, loin d'être des scientifiques (cf. ci-dessus), des extraits de presse, etc.
Je pense… Lire la suite
Le mal français de Alain Peyrefitte
Le mal français de Alain Peyrefitte
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable, 19 septembre 2010
Ce livre devrait être lu et relu d'abord par tous ceux qui prétendent nous diriger et surtout par tous les fonctionnaires. Rien, absolument rien n'a changé depuis 1976. C'est à se taper la tête contre les murs. Une analyse aussi fine, fouillée et...juste qui n'aura pas fait changer nos moeurs ni nos institutions! A désespérer de la France et des français.
Un livre génial, écrit en excellent français (cela fait du bien) que tous les dirigeants français ont ignoré depuis 34 ans.
Sa lecture devrait être obligatoire dans tous nos établissements scolaires. Mais aussi pour tous les députés et hauts… Lire la suite
La Prospérité du Vice - une Introduction (Inquiète&hellip de Daniel Cohen
6 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Décevant, 3 mai 2010
Après une introduction qui met l'eau à la bouche avec des références à Malthus intéressantes, plus grand chose d'intéressant et la reprise intégrale des thèses du GIEC et notamment du rapport Stern dont nombres de commentateurs ont dénoncé les erreurs et approximations.
Sur le plan économique stricto sensu,je n'ai rien appris. Dire ensuite que l'on est inquiet, cela va de soi pour toute personne un peu informée de la situation économique mondiale.
Pour une fois que je lis un livre d'économie en français, je suis déçu. Désormais, je retournerai aux meilleurs… Lire la suite