V. Massaut

(VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 3 905
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (256 de 316)
Lieu: Belgique et Allemagne
Jour de naissance: 19 décembre

Intérêts :
Science fiction; romans historiques (surtout le moyen-âge); la Bible et l'histoire des populations qui ont finalement formé Israël et écrit la Bible.
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 905 - Total des votes Utile : 256 sur 316
Tuer le père de Amélie Nothomb
Tuer le père de Amélie Nothomb
4.0 étoiles sur 5 Qui faut il tuer ?, 13 juin 2014
Ce nest pas le premier roman dAmélie Nothomb que je lis (avec plaisir) et ce ne sera sans doute pas le dernier : son style est toujours très fluide et très agréable à lire. De plus, ce sont souvent de courts romans (celui-ci fait 130 pages) quon termine donc assez vite. En gros donc, jaime assez bien la plume dAmélie Nothomb !

De plus, elle décrit souvent, si pas toujours, des cas psychologiques assez spéciaux mais néanmoins tellement humains et tellement proches de la réalité. On pourrait presquappeler ses romans de la psycho-fiction, mais assez proche du réel.

Lhistoire ici,… Lire la suite
Apocalypse sur commande de Ken Follett
Apocalypse sur commande de Ken Follett
4.0 étoiles sur 5 Un bon thriller !..., 18 août 2013
Lami qui ma prêté ce bouquin mavait dit : « je lai acheté avant de partir en train à Lyon, et je lai lu sur laller-retour. Un bon polar à lire dans le train »
Je pense quil avait tout-à-fait raison. Que ceux qui sattendent à lire du Ken Follett des grandes épopées se préparent : ce nest pas du Ken Follett habituel (on est assez loin des Piliers de la Terre). Peut être quand même retrouve-t-on un peu lauteur, dans le sens quon se prend damitié pour les futurs terroristes et quon espère quils pourront sen sortir sans devoir trop terroriser Comme dans La Marque de Winfield, où lon… Lire la suite
L'Esprit de l'athéisme : Introduction à une spirit&hellip de André Comte-Sponville
Javais pu lire quelques passages de ce bouquin chez une amie, et la clarté du message ma incité à lacheter pour le lire en entier. André Comte-Sponville a une écriture attirante, simple mais surtout claire et allant droit au but ; ce qui est un must pour un philosophe, et surtout pour un lecteur peu habitué à ce genre de littérature ! (étant ingénieur)
Mais Comte-Sponville parvient à répondre de manière claire et, me semble-t-il, finalement assez convaincante aux questions fondamentales quil se pose dans les deux premières parties de son livre : « Peut-on se passer de religion ? » et… Lire la suite

liste d'envies