Jacques Davy

"le dévoreur de livres"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (12 de 15)
Lieu: Pertuis, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 54 071 - Total des votes Utile : 12 sur 15
Gramophone enroué de Yves Cosson
Gramophone enroué de Yves Cosson
5.0 étoiles sur 5 Souvenir, 18 avril 2014
Evidemment le titre du recueil évoque à merveille la voix inoubliable que j'entends encore de celui qui fut mon maître à l'université de Nantes dans les années soixante. Homme généreux qui nous fit découvrir et aimer Guillaume Apollinaire, esprit ouvert et plein de malice, récemment disparu, il reste bien vivant dans notre mémoire et sa poésie est à son image, pleine de sensibilité et d'humour. Homme de foi d'une tolérance exemplaire, il ne peut laisser indifférent même les mécréants dont je suis.
Album Pleiade Giono Iconographie réunie et comment&hellip de [GIONO (Jean)]
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Une iconographie très riche et des commentaires pertinents de la part de l'un des meilleurs spécialistes de Jean Giono; au moment de sa parution les Albums de La Pléiade étaient encore en noir et blanc, mais cela n'enlève rien à l'intérêt de l'ouvrage qui demeure un texte de référence.
Signac : Au temps d'harmonie de Anne Distel
5.0 étoiles sur 5 un joli petit ouvrage, 4 décembre 2013
Une iconographie riche et un texte de spécialiste très accessible ont prolongé agréablement ma visite à l'exposition SIGNAC au musée Fabre de Montpellier... Je me suis laissé dire que Gallimard allait mettre fin à sa collection "Découvertes", c'est bien dommage...