C Passionnant

 
Classement des meilleurs critiques: 1 642
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (295 de 337)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 642 - Total des votes Utile : 295 sur 337
La voiture immergée (1958) de Maurice Tillieux
La voiture immergée (1958) de Maurice Tillieux
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
C'est dans un format presque carré, avec un papier de qualité et un découpage par strips judicieux, que le lecteur déguste ce classique de Tillieux en noir et blanc. L'idée de rééditer la collection 50/60 chez Niffle afin de présenter les grands classiques de la bande dessinée des années 50 et 60 accompagnés des commentaires d'Hugues Dayez est une initiative des plus inspirées.
Ainsi, on se prend à redécouvrir sous un oeil nouveau par des commentaires allant à la mise en lumière des sources d'inspiration de Tillieux à ses qualités graphiques, en passant par les… Lire la suite
L'intégrale Nougaro de Laurent Balandras
L'intégrale Nougaro de Laurent Balandras
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce qui séduit immédiatement le lecteur de cet ouvrage, c'est ce fil déroulé qu'il propose au lecteur.
Chansons après chansons, qu'on soit chronologique ou bohémien dans la lecture des textes proposés, on retrouve sans cesse le chanteur, authentique et passionné, piqué des mots comme un Pierrot accroché à sa lune.
Au delà de ce goût jubilatoire pour les justes mots avec lequel il joue, le chanteur y présente, au travers de nombreux extraits d'interviews, son amour des sons et des mélodies brésiliennes, des chants africains endiablés, du jazz bien sûr mais aussi d'autres… Lire la suite
Malavita [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée bo&hellip <b>Blu-ray</b> ~ Robert De Niro
20 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
Ayant lu bon nombre de critiques relatives au film, je m'attendais à découvrir un produit formaté sans surprise et banal.
A la sortie de la séance, j'étais sous le charme d'un ton volontairement outrancier, alternant brutalité et non-sens dans lequel tant de Niro que Michelle Pfeiffer en rajoutent sur un air de complicité amusée. Certes, ils ont déjà interprété tour à tour, ce genre de rôle mais ils ne cachent pas leur plaisir à renouveler l'expérience de l'autre côté de la Manche.
J'ai préféré la première partie du film jusqu'à la… Lire la suite