Steffan X Rock

"www.steffanxrock.com"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 97% (222 de 230)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 301 045 - Total des votes Utile : 222 sur 230
Guitars, Cadillacs, Etc... ~ Dwight Yoakam
Guitars, Cadillacs, Etc... ~ Dwight Yoakam
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
il s'agit d'une réédition étendue du "Guitars, cadillacs, etc.", le premier album du cowboy d'Hollywood sorti en 1986 et qui s'est vite imposé comme néo-traditionaliste en faisant un bras d'honneur à Nashville. Outre l'album original remasterisé donc avec un son plus fort et plus gros, on nous offre une série de démos précédant "Guitars & Cadillacs" nous présentant quelques titres connus dans leur état initial. Quelques titres de ces démos ne seront édités que sur les albums suivants, ce qui montre que DY avait beaucoup de matériel avant d'être signé chez Reprise… Lire la suite
Dwight Sings Buck ~ Dwight Yoakam
Dwight Sings Buck ~ Dwight Yoakam
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 la vraie country c'est du rock, 22 décembre 2007
l'hommage de Dwight Yoakam à feu son mentor Buck Owens qui a passé l'arme à gauche en 2006. De la country sans violonades, juste des guitares qu'elles soient folk, steel ou telecaster, de la country qui sonne rock telle qu'on l'élaborait à Bakersfield, Californie ville de résidence du vieux Buck. En d'autres termes, "Buckersfield" où l'ami Dwight a élu domicile.
From the Cradle to the Grave ~ Dale Watson
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 de la country en grandes pompes, 22 décembre 2007
Sur invitation du jackass Johnny Knoxville, Dale Watson, le troubadour texan, a enregistré cet album dans l'ancien refuge de Johnny Cash dans les forêts du Tennessee. Un album gothique où le honky-tonk traditionnel allié à quelques cuivres graves donne une dimension onirique à l'oeuvre de Watson dont les tatouages sont gravés sur un cuir à l'épreuve du temps. Il s'agit d'une oeuvre intemporelle qui enterre tout ce que la country politiquement correct peut produire.