gustavemar

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 89% (17 de 19)
Lieu: Tournefeuille, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 62 658 - Total des votes Utile : 17 sur 19
On achève bien les tonneaux: Le sang de la vigne, &hellip de Noël Balen
2.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire, 30 août 2014
Le scénario et le cadre de la région de Cahors sont bien réussis mais l'intrigue est toujours aussi bâclée. Il faudrait arrêter systématiquement les formats 200/210 pages et donner du corps à l'intrigue, sinon il faudrait sortir cette série uniquement en format poche car ce livre ne vaut pas ses 17 ¤.
Pays Basque Navarre-Rioja de Petit Futé
Pays Basque Navarre-Rioja de Petit Futé
4.0 étoiles sur 5 Bon guide, 30 août 2014
De précieux renseignements, par contre pour la restauration il vaut mieux se fier au guide du routard (complément indispensable).
J'ai particulièrement apprécié les indications sur la Rioja, pour les amoureux du vin une adresse impérativement à voir, le musée du vin Vivanco à Briones. Prévoir 4 heures de visite, avec la visite de la Bodega, par contre inutile de prendre l'écouteur audio c'est peu pratique (et mal foutu), donc pour profiter pleinement de cette visite il vaut mieux maîtriser le castillan.
Buveurs en série de Jean-Pierre Alaux
Buveurs en série de Jean-Pierre Alaux
1.0 étoiles sur 5 Bof...., 30 août 2014
Autant la série TV est parfaite autant la série papier déçoit de plus en plus, c'est juste bon pour servir de scénario à la série TV !
Bref l'épisode traîne en longueur, c'est poussif et décevant. Pour une fois très peu d'information sur le vignoble hongrois et cerise sur le gâteau....pas de meurtre ! Ce qui, pour un roman policier, est un comble !! Heureusement qu'il y a un véritable suicide dans l'épilogue sinon on aurait pu le classer dans la série rose.
Cette série est à voir mais pas malheureusement à lire, comme l'auteur se lance dans le roman policier culinaire on risque… Lire la suite