Stephen John Vogel

(VRAI NOM)
L'on ne vaut que par ses enthousiasmes.
Classement des meilleurs critiques: 2 966
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (80 de 92)
Lieu: Manhattan
Jour de naissance: 25 février
Avec mes propres mots:
Anglophone francophile, amateur de beaux arts et de belles lettres, de beaux corps et de belles âmes. De bons vins, aussi. Préfère être esthète plutôt qu'intellectuel. "Un ouvrage sur le chantier." English-speaking francophile, admirer of the finer things, be they words, arts, or wines, minds, souls or bodies. Would rather be an esthete than an intellectual. "A work in progress."… Lire la suite

Intérêts :
Les livres, les amis, le théâtre, les voyages, la musique, l'opéra, les chats, la danse, l'amour, mais pas forcément dans cet ordre-là./ Books, friends, theater, travel, music, opera, cats, danse, love, but not necessarily in that order.
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 2 966 - Total des votes Utile : 80 sur 92
Yves Saint Laurent <b>DVD</b> ~ Pierre Niney
Yves Saint Laurent DVD ~ Pierre Niney
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Un Homme et un Homme, 16 juillet 2014
Si ce biopic sur la vie du célèbre couturier Yves Saint Laurent n'atteint pas le même degré de succès artistique que, disons, La Môme, sur Edith Piaf, il ne faut surtout pas en vouloir au principal intérprète, Pierre Niney, extraordinaire dans son rôle de génie susceptible et fragile, malgré une tenacité professionnelle hors pair. Egalement exempt de blâme est Guillaume Gallienne qui joue le rôle de Pierre Bergé, celui qui a fourni à Saint Laurent le côté matériel qui a facilité l'éclosion de son talent prodigieux.

Ce qui rend décevant ce film c'est tout simplement… Lire la suite
Quartet <b>DVD</b> ~ Maggie Smith
Quartet DVD ~ Maggie Smith
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Dans un cours de français, il y a bien longtemps, j'ai appris une phrase mnémotechnique pour aider à se rappeler le genre des adjectifs qui précèdent ou qui suivent le mot gens. La voici: Que les vieilles gens sont ennuyeux. Cette phrase m'est revenue à l'esprit en regardant le film Quartet, tout comme elle m'est revenue après avoir vu un autre film, il y trois ou quatre ans, Indian Palace. Ces films semblent tous les deux avoir été faits pour contredire cette petite phrase, aussi utile comme rappel grammatical que ridicule comme constatation d'un fait humain.

Dans Quartet comme dans Indian Palace, que j'ai… Lire la suite
Les Poissons rouges de Jean Anouilh
Les Poissons rouges de Jean Anouilh
4.0 étoiles sur 5 Anouilh Se Défend (Bien), 8 juillet 2014
Cette pièce, présentée pour la première fois en 1970, semble en quelque sorte un autoportrait de son auteur. Le personnage principal, Antoine de Saint-Flour, est un écrivain dramatique d'une certaine renommée, mais tout comme Anouilh à la fin des années '60, il commence à passer de mode, étant trop classique pour plaire au public lorsque la tendance est à la hausse pour le théâtre de l'absurde. Comme dit Charlotte, la femme d'Antoine, vers le début de la pièce Tes plaisanteries ne font même plus rire ton public . . . Popescu [c.-à-d., Ionesco], lui, fait rire par l'absurde. Ton… Lire la suite