emag21

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (45 de 50)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 184 261 - Total des votes Utile : 45 sur 50
Working with Emotional Intelligence de Daniel Goleman
5 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 indigeste, 9 août 2003
Le livre promet monts et merveilles au départ pour s'avérer être une fastidieuse épopée à travers une suite de concepts tous plus ou moins intuitifs et qui sont là simplement regroupés sous une bannière unique (l'intelligence émotionnelle). Du coup, la notion reste protéiforme et perds force et unité tandis que le lecteur s'endort... Dommage car les exemples sont bons et le propos plutôt bien argumenté.
Positioning: The Battle for Your Mind de Al Ries
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Bien que le livre ait été publié il y a plus de 20 ans ( comme en témoignent les exemples concernant le positionnement de George Bush... père), le contenu n'a pas pris une ride (ou presque). Le style est simple, direct et tranchant. Les positions sont claires (au vu du titre c'est un prérequis) même si elles peuvent être discutables par moment. Les exemples sont convainquants et le concept est très bien explicité.
Les maigres critiques concernent un certain manque de profondeur au profit de la clareté du propos et un plan qui se contente de lister des exemples de positionnement sur les 100 dernières pages.
The McKinsey Mind: Understanding and Implementing &hellip de Ethan M. Rasiel
33 internautes sur 34 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre est relativement court et simple à lire pour tous ceux qui sont intéréssés par le conseil en stratégie. Il décrit les méthodes générales utilisées par le célèbre cabinet, accompagnées d'exemples concrets, de témoignages de consultants, et de petits exercices d'application pratique.
Globalement, la lecture apporte des idées simples et applicables dans la vie professionnelle mais qui ne brillent pas particulièrement par leurs sophistication ou leurs profondeur.
On peut également regretter la tendance des auteurs à s'envoyer des fleurs et… Lire la suite