ARRAY(0xf55e7e0)
 

Jonaten

"The Dreaming"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (791 de 962)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 23 169 - Total des votes Utile : 791 sur 962
La nuit de l'oracle de Paul Auster
La nuit de l'oracle de Paul Auster
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 avril 2008
Ce bouquin m'a cloué. C'est le premier d'Auster que je lis, et pas le dernier. Il nous fait regarder "l'histoire" personnelle d'une manière incroyablement intelligente, la remettant en question comme avec l'idée du quart de seconde nous séparant d'une catastrophe mortelle, et le hasard qui semble y être attaché. Mais est-ce bien du hasard? Et plus intimement encore, Auster écrit sur écrire, raconte à propos de raconter, et se rapproche des milles et une nuits, en simplifié, avec ses histoires dans les histoires, qui, parce qu'elle ne sont pas finies, nous donne un peu plus de temps de vie.
Très beau.
Shutter Island de Dennis Lehane
Shutter Island de Dennis Lehane
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Saisissant, glaçant, 9 avril 2008
Une histoire mystérieuse dans un monde isolé, avec un crescendo de doute et d'inquiétude, tout en restant dans une normalité quotidienne... jusqu'au dénouement, un moment à vous glacer sans pourtant qu'il ne soit fait ni d'horreur ni de violence crue. Jamais l'histoire ne nous lâche. C'est un polar très fort, qui dépasse le polar au final.
Le dernier détective de Robert CRAIS
Le dernier détective de Robert CRAIS
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Bon polar, 9 avril 2008
Avec une intrigue solide et un suspense fort, l'exploration de la personnalité des personnages se poursuit avec celle d'Elvis Cole, le "je" de l'histoire. Mais cela prend toute sa dimension en ayant déjà suivi ses relations avec ses différents partenaires. Commencez au moins par "L.A. requiem" pour profiter pleinement de la dimension des héros blessés de ces polars.