Mélopée

(TOP 500 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 306
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (489 de 555)
Lieu: Amiens
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 306 - Total des votes Utile : 489 sur 555
Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
Charlie est un garçon de 16 ans que l'on juge un peu freak (comprenez loser, bouc émissaire) dans sa classe de seconde. Sans amis, il compte les jours jusqu'à la fin du lycée. Son ami, Michael, a décidé de mettre fin à ses jours et il est le petit dernier de trois enfants (un frère aîné puis une s½ur) derrière lesquels il a du mal à se situer. Il rase les murs en ce début d'année et pourtant son chemin l'amène à fréquenter Sam et Patrick, deux élèves de Terminale qui décident de le prendre sous leurs ailes. Il intègre une bande, découvre les fêtes,… Lire la suite
Une part de ciel de Claudie Gallay
Une part de ciel de Claudie Gallay
22 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
L'histoire débute trois semaines avant Noël au Val-des-Seuls où Carole revient pour y retrouver son frère, Philippe et sa jeune s½ur, Gaby. Eux y habitent à l'année et elle est une citadine de Saint-Étienne spécialement rentrée pour un moment particulier, avec la venue annoncée du père, l'insaisissable Curtil.
Carole traduit une version mais s'accorde un temps de recul, elle qui s'est séparée de son conjoint et dont les deux filles sont bien loin. La solitude et la contemplation semblent être une thérapie comme une autre, qu'elle engage, appareil photo au cou et objets du passé tout… Lire la suite
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Je ne sais même pas par où commencer pour dire à quel point j'ai aimé ce livre. Il avait déjà tout pour me plaire (personnages islandais aux noms improbables, moutons élevés au grand air, plume littéralement envoûtante dès les premières lignes) alors mon billet s'achèvera logiquement sur un immense coup de coeur, premier de la rentrée littéraire.

On dit que ce sont les premières secondes qui déterminent un achat. Ici je crois que j'aurais acheté (c'est un cadeau) ce livre dès l'incipit :

"A Kolkustadir, le 29 août 1997
Chère Helga,… Lire la suite

liste d'envies