Rattlehead

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 75% (15 de 20)
Lieu: Dunkerque,France
Jour de naissance: 26 août
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 177 256 - Total des votes Utile : 15 sur 20
Chemical Assault ~ Violator
Chemical Assault ~ Violator
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 THRASH !!, 20 juillet 2010
Attention c'est du très lourd ! Comme son nom l'indique, Violator propose un Thrash violent et aggressif, avec comme principales influences Kreator, Dark Angel et Exodus (il n'y a qu'à écouter Toxic Death ou The Plague Returns pour s'en rendre compte).
Ca bastonne sec et ça va vite, très vite; malgré quelques mid-tempos, l'ambiance générale de l'album est à la rapidité !
La pièce maitresse de ce disque est pour moi la batterie, qui écrase tout sur son passage, elle propose des breaks terribles (Destined To Die; The Plague Returns ...).
Les guitares ne sont pas discrètes non plus, cependant on… Lire la suite
Spread The Fire ~ Fueled by Fire
Spread The Fire ~ Fueled by Fire
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Thrash Is Back !, 11 février 2010
Depuis quelques années maintenant, on remarque un renouveau de la scène Thrash, ici Fueled By Fire (orignaire de la Bay Area, rien que ça !) ne réinvente pas du tout le genre (comme la majorité de ces groupes de "Revival Thrash"), mais nous permet tout de même de passer un bon moment.
Tout comme Thrash Is Back, l'hymne de l'album, et le meilleur morceau !
L'album arrive à garder un esprit Thrash tout le long des chansons, sans lasser, proposant quelques idées sympathiques (certaines harmonies sur Spread The Fire et Betrayal par exemple). Cependant, Metal Forever, un hommage au metal, reste très anecdotique (en effet les paroles sont… Lire la suite
Somewhere In Time ~ Iron Maiden
Somewhere In Time ~ Iron Maiden
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour moi !, 7 juillet 2008
Attention, voici ici LE chef d'oeuvre d'Iron Maiden, j'ai nommé Somewhere In Time.
Pour moi, l'atout principal de cet album, est l'utilisation de "nappes" de claviers, qui accentuent fortement chacune des chansons.
On y trouve ici, une multitude de mélodies et d'harmonies (un peu la marque de fabrique du groupe en même temps) qui nous transportent tout le long de l'album, sans lasser une seconde, car en effet aucun morceau n'est a jeter sur cet album (ce qui est, avouons-le, assez rare pour Iron Maiden).
Il y en a pour tous les gouts, du rapide et limite "dèjanté" (Somewhere In Time; Sea Of Madness) aux chansons plus posées, axées… Lire la suite