ARRAY(0xaaa8e0fc)
 

Isil

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (45 de 52)
Lieu: France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 839 456 - Total des votes Utile : 45 sur 52
Dickens :  L'Ami commun - Le Mystère d'Edwin Drood de Charles Dickens
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Humour et émotion, 13 août 2007
Dans cette histoire aux personnages multiples, Dickens nous amène à suivre l'évolution d'un éboueur analphabète qui fait fortune, d'une jeune femme "léguée" par testament à un inconnu et d'un jeune gentleman désoeuvré qui s'éprend d'une jeune femme pauvre dont le père tire ses revenus des cadavres sortis de la Tamise. C'est émouvant, parfois pathétique, souvent drôle et toujours passionant. L'histoire est complexe car il y a beaucoup de personnages mais c'est jusqu'à présent mon préféré de l'auteur.
Kidnapped (Robert Louis Stevenson) [Import anglais&hellip <b>DVD</b> ~ Kidnapped
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Sublime, 8 juillet 2007
De l'aventure et les merveilleux paysages de l'Ecosse pour cette splendide adaptation de deux romans de Stevenson. J'ai même préféré l'adaptation à l'original.
Le jeune David Balfour est kidnappé et rencontre Alan Breck, partisan du prétendant au trône d'Ecosse réfugié en France. Avec lui, il va traverser les Highlands et être mêlé au meurtre d'un officier anglais.
Faërie de J.R.R. Tolkien
Faërie de J.R.R. Tolkien
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Littérature jeunesse., 7 juillet 2007
Pour ceux qui aiment les contes, ceux-ci sont très réussis et tout spécialement Le Fermier Gil de Ham que je trouve vraiment formidable. Tolkien y revisite avec humour et décalage le conte populaire de notre enfance sur les chevaliers et les dragons. L'essai sur les contes est tout à fait accessible à tous, dès que l'on a un peu d'intérêt pour le sujet. Pour tous ceux qui ont une âme d'enfant!

liste d'envies