Céline Obry

"Almo"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 89% (87 de 98)
Lieu: France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 105 014 - Total des votes Utile : 87 sur 98
Animals (Discovery Edition) ~ Pink Floyd
13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
Contrairement à ce qui est dit dans le commentaire précédent, ce remaster n'est pas "juste une hausse du niveau du son". Si on prend le temps d'analyser les courbes audio et des les comparer à celles des versions européennes précédentes, le saut qualitatif est impressionnant. La dynamique a été accrue, de même que la richesse des détails, notamment dans les mediums. Un régal.
The Wall (Discovery Edition) ~ Pink Floyd
12 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 The Wall, enfin !, 1 octobre 2011
Le packaging est certes fragile, mais la seule remastérisation justifie l'achat tant le son a été amélioré sur cette version. Un régal de son massif, profond et détaillé. Un must !
Pink Floyd: Discovery ~ Pink Floyd
Pink Floyd: Discovery ~ Pink Floyd
47 internautes sur 52 ont trouvé ce commentaire utile 
Je m'oppose farouchement au commentaire intitulé "sabotage". Il suffit d'écouter deux minutes n'importe lequel des disques de ce coffret pour saisir l'amélioration sonore ici présente. Ces remasters sonnent plus "pleins", le spectre sonore a été élargi, tout comme la dynamique, la clarté et la chaleur du son. Seuls les remasters effectués par Doug Sax soutiennent la comparaison. Pour le reste, EMI s'étant borné à ne sortir en Europe - et ce jusqu'à ce coffret - des versions issues d'un mauvais master de 1980 (préalable aux premières versions CD), le bond qualitatif est énorme… Lire la suite