DELENTE PASCAL

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (440 de 518)
Lieu: Aurillac, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 18 775 - Total des votes Utile : 440 sur 518
Musculation pour le fight et les sports de combat de Frédéric Delavier
7 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
Un ouvrage référence écrit par des auteurs de terrain expérimentés pour des pratiquant(e)s de terrain (entraîneurs et "fighters"). Incontournable, à mon sens ! Quels que soient votre niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé), votre discipline (sport de combat ou art martial), vos attentes particulières en matière de préparation physique générale et spécifique, vous trouverez (vraiment !) dans ce livre pratique toutes les informations claires et essentielles et les réponses concrètes et détaillées aux questions que vous pouvez vous poser pour optimiser votre… Lire la suite
The Anatomy of Martial Arts: An Illustrated Guide &hellip de Lily Chou
Certes l'ouvrage est en anglais. Mais pas besoin de maîtriser la langue de Shakespeare pour comprendre que la pratique d'un art martial est profitable pour le corps (et l'esprit). A partir de techniques (illustrées et commentées) empruntées à divers arts martiaux et sports de combat, les auteurs nous font découvrir l'univers pugilistique dans tous ses états. Instructif et profitable ! Je conseille vivement cette "encyclopédie" non seulement aux pratiquant(e)s, mais aussi aux éducateurs sportifs et aux passionné(e)s. En bonus quelques propositions d'exercices de préparation physique et d'assouplissement spécifiques.
Nietzsche : Se créer liberté de Michel Onfray
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un bel hommage à Nietzsche !, 30 décembre 2011
L'amateur de la pensée pratique nietzschéenne que je suis a affectionné cet ouvrage artistique et littéraire. Est-ce cependant mon admiration pour ce philosophe déviant qui me fait écrire que cette bande dessinée est un chef-d'oeuvre ? Certainement pas ! Elle l'est parce qu'elle emballe, trouble, galvanise, enivre, transporte, éduque et inspire. Tout simplement. Merci à Maximilien Le Roy et à Michel Onfray pour ce moment magique. L'idée d'une bande dessinée sur Freud est à envisager. A bon entendeur !