ARRAY(0xabc688c4)
 

Gamaf

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (127 de 139)
Lieu: Lyon, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 349 959 - Total des votes Utile : 127 sur 139
bahia de bretagne - les chansons du conte musical ~ Bahia de Bretagne
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 juillet 2008
La classe de mon fils (grande section de maternelle) est allé voir ce spectacle et j'ai eu la chance de les accompagner. Un pur plaisir sur scène, je me suis donc empressée d'acheter le disque. Excellent musicalement et drôle (peut être moins sur le CD, car les chansons sont dans le désordre), la langue est particulièrement riche et enlevée (grand prix de l'académie Charles Cros). A mon vis, parfait pour les 4-8 ans. Mon fils écoute en boucle 'non mais dis donc', et moi 'mets ta bouée' !!!
Les Fabulettes d'Anne Sylvestre Vol. 1 : Chansons &hellip ~ Anne Sylvestre
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 8 juillet 2008
Des moments partagés avec ma maman et ma soeur dans mon enfance... que je renouvelle avec mes enfants (c'est d'ailleurs ma soeur qui m'a offert le disque): drôle et simple, facile à apprendre pour les enfants et à chanter avec eux, et proche d'eux. Un indispensable des discothèques enfantines.
Emilie Jolie ~ Michel Fugain
Emilie Jolie ~ Michel Fugain
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Magique reprise, 8 juillet 2008
J'ai dit tout le bien que je pense de l'original d'Emilie Jolie, mais cette nouvelle version ne souffre pas de la comparaison: réorchestration, nouveau narrateur (excellent dutronc), nouveaux interprètes, avec en prime des nouvelles chansons, et une merveilleuse horloge... Le match est rude. Si parfois les nouvelles versions surprennent au premier abord(Le loup de Bashung vs. celui d'Eddy Mitchell) c'est finalement pour le meilleur: je vote pour les deux!! En ce qui me concerne, mon seul bémol serait la chanson du hérisson - mais c'est quasi impossible de remplacer Brassens!