Zelphalya

"http://www.tolkiendil.com"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (96 de 103)
Lieu: Lille, France
Jour de naissance: 23 août
Avec mes propres mots:
J'ai connu Tolkien grâce à un serveur jeu de rôle en ligne sous Ultima Online s'inspirant de son univers. A la fermeture de ce serveur gratuit, j'ai repris le concept pour créer le serveur Turambar ( http://www.turambar-uo.com ). C'est cela qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cet univers.
Plus tard, j'ai pris contact avec Tolkiendil nouant ainsi des relations de plus en plus proche entre les … Lire la suite

Intérêts :
Je me passionne pour Tolkien et j'adore partager cette passion par tous les moyens qui me sont donnés. Ainsi je fais partie de l'Association Tolkiendil pour la promotion de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien qui s'occupe du site http://www.tolkiendil.com

Mots-clés utilisés fréquemment
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 67 907 - Total des votes Utile : 96 sur 103
La chute d'Arthur de John Ronald Reuel  Tolkien
La chute d'Arthur de John Ronald Reuel Tolkien
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un récit à déclamer, 30 septembre 2013
Christopher Tolkien nous permet ici de découvrir un magnifique texte de son père, malheureusement inachevé, mais qu'il aurait été dommage de ne pas pouvoir savourer.
La version française fournir le texte du poème dans sa version originale en vis à vis de la traduction par Christine Laferrière, qui a, comme pour La Légende de Sigurd et Gudrún, fait un travail remarquable compte tenu de la complexité de la forme.
Si vous le pouvez, récitez ce texte à haute voix pour en profiter pleinement.
On regrettera seulement qu'il n'y en ait pas plus à lire.
Vous croyez tout savoir sur Le Seigneur Des Anneau&hellip de Collectif
3.0 étoiles sur 5 Un quiz amusant, 7 août 2012
Ce livre contient un ensemble de questions pour tester ses connaissances à propos du Seigneur des Anneaux. C'est assez amusant à jouer entre amis. Cependant, les questions sont malheureusement parfois mal traduites, le traducteur ne connaissant pas l'ouvrage, du coup il y a des contresens.
Ered Nimrais: Sindarin, Monde imaginaire, Terre du&hellip de Frederic P. Miller
1.0 étoiles sur 5 Articles de Wikipedia, 13 février 2012
Il ne s'agit que des articles de Wikipedia à un instant T, donc certains ont pu être améliorés depuis. Aucun intérêt à payer une impression de contenu gratuit aussi cher.

liste d'envies