Esprit

(TESTEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 3 844
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (216 de 250)
Lieu: Paris, France
Avec mes propres mots:
Un être vivant en apnée à la surface de la croûte terrestre qui aime la nature sous toutes ses formes (de préférence féminines).

Intérêts :
pfuuut (ça m'avait échappé) la nature minérale, végétale et animale, l'eau, la musique, la poésie, les arts, les cultures différentes à la mienne, les voyages, les nombres, les lettres ou le verbe.
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 3 844 - Total des votes Utile : 216 sur 250
Bach : Les Oeuvres pour orgues (Coffret 12 CD) ~ Helmut Walcha
Un idéal de lisibilité et de registrations savantes confondent nos pauvres esprits chagrins et servent le grand Bach, lui-même adorateur de notre souverain maître. "Bon pied, bon oeil" s'applique à Helmut Walcha. Aveugle, il tricotait de mémoire les voix avec ses 2 pieds et ses 10 doigts. Fred Astaire admira ses pas de danse! Qui sait ? Dieu sait quelle hauteur de vue, quelle liberté de ton, quelle noblesse imprègnent son jeu. Inspirez profondément 9 secondes (c'est plus qu'il ne faut), déboursez les yeux fermés, expirez longuement (le nombre de secondes importe peu, il est trop tard pour vous dédire ; Il est minuit,… Lire la suite
Sur la mort d'un chien de Jean Grenier
Sur la mort d'un chien de Jean Grenier
5.0 étoiles sur 5 Philosophie, 28 mai 2014
Mon chien se meurt et je vis l'instant ; mon compagnon d'armes qui s'exprime avec la gestuelle canine et ses yeux doux, et que j'entends sans la parole...
Entretiens avec Louis Foucher de Daniel Foucher
Entretiens avec Louis Foucher de Daniel Foucher
5.0 étoiles sur 5 Elegiaque, 28 mai 2014
La simplicité rime avec la noblesse dans la bouche de Jean Grenier ; les mots des peintres sonnent tellement vrais à mon oreille.

liste d'envies