Mlle Esperluète

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (61 de 72)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 702 158 - Total des votes Utile : 61 sur 72
Rosalie Blum, Tome 1 : Une impression de déjà-vu de Camille Jourdy
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Vincent, 30 ans, célibataire, a repris le salon de coiffure de son père. Il vit dans un appartement situé dans le même immeuble que sa mère (il a du mal à couper le cordon). Il n'a pas vraiment une vie palpitante. Mais un jour il croise une femme (Rosalie Blum) dans une épicerie. Vincent devient curieux, il se met à la suivre, pourtant ce n'est pas un pervers... Les personnages sont des anti-héros. Mention particulière pour la mère de Vincent : complètement délurée, elle joue avec des marionnettes et est très possessive.

Cette BD est rafraîchissante et on suit la filature de Vincent… Lire la suite
Harding was here, Tome 1 : de Midam
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
Le Professeur Harding a décidé de voyager dans le temps afin de récupérer des oeuvres d'artistes réputés et ensuite les vendre à prix fort. Seulement tout ne se déroule pas comme prévu et toute incursion dans le passé a forcément une répercussion dans le présent. On voit le Pr aux côtés notamment de Rembrandt, Van Gogh ou Lotto. Cette BD mélange humour et références à l'art. Après "Couleur de peau : miel", l'éditeur Quadrants nous offre une BD de qualité. A suivre...
Nage libre de Sébastien Chrisostome
Nage libre de Sébastien Chrisostome
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
"Nage libre" narre l'histoire de 3 saumons mâles qui remontent le courant en quête de jolies femelles. Mais arrivés au point de rendez-vous, l'aventure leur tend les bras et va les entraîner bien plus loin qu'ils ne le pensaient. C'est une BD vraiment drôle et rafraîchissante.