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Romaric

"Le Pied de Mammouth"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (79 de 87)
Lieu: Strasbourg

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 23 612 - Total des votes Utile : 79 sur 87
UnMarketing: Stop Marketing, Start Engaging de Scott Stratten
1.0 étoiles sur 5 UN-interesting, 25 octobre 2010
En débutant le livre, je m'attendais vraiment à penser en dehors de la fameuse boite. Scott commence très bien, le business est humain, investir dans ses clients et non dans son marketing, enlever les barrières et s'engager. Mais très vite, on se rend compte que Scott est obsédé par Twitter. Avoir le plus de followers est le but de Scott (et je me fais du souci pour lui, le jour où il en perdra). On surf sur le nouveau marketing et les médias sociaux (surtout twitter), c'est juste un peu remâchouillé, avec un contenu vide et mal organisé. En fermant le livre, je n'avais rien découvert (à part toute la… Lire la suite
"I Love You More Than My Dog": Five Decisions That&hellip de Jeanne Bliss
Un livre avec une préface de Colleen Barrett, et assez rare pour qu'on y porte son attention.
Le livre est concis, rapide à lire mais remplis de conseils et questions directement applicables. Il sera surtout intéressant à ceux qui souhaitent recadrer la stratégie de leur entreprise, et lorsqu'on a passé trop de temps à l'école, oubliant ce qu'est vraiment un business.

Jeanne Bliss, ne décrit rien d'autre de ce qu'est un business Humain. Pas moins de 30 entreprises servent d'exemples.
Créer un business aimé de ses clients, qui feront pour nous la meilleure communication possible (bouche à… Lire la suite
Fascinate: Your 7 Triggers to Persuasion and Capti&hellip de Sally Hogshead
5.0 étoiles sur 5 FASCINEZ OU ÉCHOUEZ, 25 juillet 2010
Premier bon point le livre fascine.

La première partie, est jonchée d'exemples d'entreprises qui fascinent
La deuxième partie, est le marketing que je qualifierai d'émotionnel ou les 7 déclencheurs selon Sally: Plaisir, Mystique, Alarme, Prestige, Force, Vice et Confiance, pour captiver son audience.
La troisième partie, sera la stratégie et le plan d'attaque

L'approche de Sally vraiment unique et prenante, en partant en tête que les consommateurs ne vont pas acheter un produit mais une alchimie de déclencheurs, on peut arriver à construire des marques et des produits vraiment captivants… Lire la suite

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