F. Daniel

"F. Daniel"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 59% (67 de 114)
Lieu: Paris
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 17 777 - Total des votes Utile : 67 sur 114
Vivaldi : Concertos et Sonates, Opp. 1-12 (Coffret&hellip ~ Antonio Vivaldi
4.0 étoiles sur 5 Toute une époque, 27 mai 2014
Claudio Scimone nous a fait découvrir un Vivaldi hors des deux ou trois "tartes à la crème" du genre et cet ensemble de Concertos et Sonates a le mérite d'être assez complet pour rassembler dans une même vision orchestrale un groupe d'½uvres parmi les plus célèbres du Prêtre roux. Certaines interprétations contemporaines sont sans doute parfois un peu plus expressives, un peu moins académiques, mais il ne faut pas bouder notre plaisir et apprécier le travail que Scimone avait fait avec ensemble I Solisti Veneti : faire revivre Vivaldi de façon convaincante et durable. Un coffret dont il ne faudrait pas se priver.
Oregon Scientic - Station météo sans fil avec horl&hellip de Oregon Scientific
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Bonne, 27 mai 2014
petite mécanique, mais il ne faut pas se faire d'illusion. Chez Orégon la durée de vie d'une station météo ne dépasse guère deux ans. La pièce maîtresse, le capteur extérieur, défunte régulièrement entre la fin de la garantie et le 24e mois. Essayez donc d'en trouver un en tant que pièce de rechange ! En revanche le reste (température intérieure, l'heure) fonctionnent encore parfaitement.Ce reste on peut toujours le garder comme élément décoratif Efficace, mais quel gâchis !
Saint-Saëns : Les Concertos - Le Carnaval des anim&hellip ~ Paul Tortelier
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Reprise, 27 mai 2014
du vieux boîtier de chez EMI, mêmes titres mêmes interprètes, même agencement hors de toute logique des ½uvres alors que sur un CD on sait maintenant loger presque 80 mn de musique. Ça aurait été une occasion de remettre un peu d'ordre dans ce "machin" ! Et non. En revanche, le boîtier a fait place à un coffret et ça c'est un grand progrès. Même si la structure d'ensemble est mal fichue, les solistes sont de premier plan et les orchestres fort honnêtes, aussi a-t-on pour un prix plus que raisonnable une version remastérisée d'un boîtier qui avait fait ses preuves. Un plaisir à ne pas bouder.