Jerome Delannoy

"jdelannoy1"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 61% (20 de 33)
Lieu: toulouse
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 40 276 - Total des votes Utile : 20 sur 33
Guerre civile et compromis, 1559-1598 de Janine Garrison
c'est vraiment parfait ! Je ne ne connaissais que vaguement -c'est à dire scolairement- cette époque. Ce livre, rapide à lire, clair et précis permet de mieux comprendre les guerres civiles en France au 16e siècle.
Tête brûlée : Ma véritable histoire de Gregory Boyington
5.0 étoiles sur 5 Divertissant, 22 février 2014
enfant j'étais un grand fan de la série télé tiré de l'histoire de cet as hors du commun... itinéraire vraiment spécial pour cet homme à moitié indien par sa mère devenu major dans le Corps de Marines, décoré à titre posthume alors qu'il était encore en vie et qui fini arbitre de catch pour gagner sa vie après la guerre...
Le royaume wisigoth d'Occitanie de Joël Schmidt
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Sentiments mitigés, 22 février 2014
Livre intéressant, mais parfois surprenant dans ses théories... l'auteur présentent les wisigoths comme une tribus caucasienne ayant essaimé en germanie, alors que c'est plutôt l'inverse, confusio n de l'auteur avec les sarmates et les alains ? L'auteur semble également se laisser abuser par les descriptions des auteurs du Ve-Vie siècle qui reprenaient les poncifs antiques des barbares vêtus de peaux de bêtes... Cependant le récit de la génèse du royaume de Toulouse est fort intéressante.