ARRAY(0xaffdaef4)
 

Seraphina

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 97% (29 de 30)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 16 302 - Total des votes Utile : 29 sur 30
The Best of All Possible Worlds de Karen Lord
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 5 février 2014
Jai adoré ce roman.

Je lai lu en envisageant dès les premiers chapitres tout le plaisir que jaurais à le relire un jour. Une fois achevé, jai vaguement feuilleté un autre livre, et puis jai craqué, jai repris The Best of All Possible Worlds, et je lai relu, intégralement, sans sauter une ligne, avec un plaisir plus intense encore que la première fois.

Bien sûr, comme tout un chacun, jaime relire certains très bons romans, mais il marrive assez rarement de rencontrer un auteur qui memporte à ce point que je ne puisse quitter son monde et ses personnages, et cest ce qua réussi Karen… Lire la suite
Lysandre Chalkhill - Livre 1 : "Filigranes" de Hélène Louise
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Il sagit du premier tome des aventures de Lysandre Chalkhill, jeune vétérinaire bretonne dun monde futur plutôt inquiétant : les humains sont sous la dépendance dêtres redoutables, les Intelligences Artificielles Biologiques, ils ont perdu (définitivement ? la question reste posée) toute créativité, et se contentent de reproduire la technologie des années 50.
Lysandre va devoir affronter un de ces êtres, entre répulsion et séduction, et les dernières lignes laissent présager dautres rencontres entre ces deux personnages.
Une des grandes réussites de ce roman : les «… Lire la suite
La passe-miroir (Livre 1) - Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Chef d½uvre !, 28 août 2013
Voilà un roman où jai mis le nez à la suite des recommandations et du commentaire enthousiaste dune autre internaute. Jai dabord tâté de lextrait proposé en e-book, compris dès les premières lignes la raison de son engouement pour cette lecture, et puis et puis jai plongé, sans retenue, et avec délices.

Lauteur nous introduit avec une grande aisance dans un monde imaginaire, postérieur au nôtre ; on apprend que tout a changé sur Terre après « la Déchirure », et que seules quelques parties du monde sont encore habitables, les Arches. Le décor est planté avec… Lire la suite