de Joncaire Narten

"nnarten"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 53% (32 de 60)
Lieu: Geneva, Switzerland
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 53 081 - Total des votes Utile : 32 sur 60
Back up de Paul Colize
Back up de Paul Colize
5.0 étoiles sur 5 Saisissant, 12 octobre 2014
Sombre histoire d'un SDF accidenté qui termine dans une institution spécialisée totalement incapable de communiquer (Locked-in syndrome). Personne ne sait qui il est ni d'où il vient. Pas même lui. Le récit remonte le temps et sa mémoire fragmentée vers des Sixties glauque. Jeune batteur défoncé, il a été engagé, par le plus grand des hasards, pour un enregistrement qui finira vraiment très mal. Pour les musiciens mais aussi pour tous ceux qui, de près ou de loin, auront participé ou entendu le morceau. Du polar hors pair.
Le Festin des loups - Collabos, profiteurs et oppo&hellip de David Alliot
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 12 octobre 2014
Je connaissais vaguement le profil douteux de Jean-Paul Sartre mais sans grande précision hors des relations tumultueuses de Sartre et de Camus au sein de Combat. Grâce au portrait de David Alliot, jai pu me faire une meilleure idée du Sartre d'alors. Personnage répugnant. Entre Abel Bonnard et Jacques Doriot, les résumés saisissants de lhistoire et de la personnalité des personnages valent vraiment le détour. Je souhaite le plus grand succès à ce livre et bien sur à l'autre ouvrage récemment publié par David Alliot et Philippe Druillet, Delirium, qui ma enchantée.
Les courants fourbes du Lac Tai de Xiaolong QIU
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Très bon Qiu Xiaolong, 2 juillet 2014
Qiu Xiaolong est un bon auteur et son inspecteur Chen a beaucoup de charme. De tous ceux que j'ai lus, celui-ci est incontestablement mon favori. Autour du drame de la pollution en Chine, il permet de prendre la mesure d'une société qui a grandi très vite, au détriment de son environnement. Croissance à tout prix, le prix payé est lourd. En abordant de manière romancée, et avec beaucoup de subtilité, l'un des grands drames du moment, Qiu Xiaolong nous donne ici l'un de ses meilleurs livres.

liste d'envies

Le Clan des Otori (Tome 1) - Le Silence du Rossign&hellip de Lian Hearn
Le diable sur les épaules de Christian CARAYON
Le diable sur les épaules de Christian CARAYON
Un palais à Orvieto de Marlena De Blasi
Un palais à Orvieto de Marlena De Blasi
Kaiken de Jean-Christophe Grangé
Kaiken de Jean-Christophe Grangé
Quand la France s'éveillera de Pascal Lamy