ARRAY(0xaa39cc48)
 

dreadlion

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (205 de 233)
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 900 377 - Total des votes Utile : 205 sur 233
Black Cherry ~ Goldfrapp
Black Cherry ~ Goldfrapp
5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Virage artistique !!!, 16 mai 2003
Goldfrapp nous avait illuminé de part leur splendide album "Felt Mountain", ou la très charmante Allison nous offrait des envolées lyriques sublimes.
Aprés l'achat de "Black Cherry", je me suis demandé si on avait pressé le bon enregistrement sur le disque, tant le son est différent dès le premier titre. La voix d'Allison Goldfrapp est plus agressive, plus sensuelle, même sexuelle. Et cet ambigu "Train" dans lequel elle nous invite à monter ! Splendide mais quelle Révolution !
Le son est plus incisif, les basses plus fracassantes que sur le premier album. La chanteuse est survoltée comme sur le… Lire la suite
Tales of Mozambique ~ Count Ossie
Tales of Mozambique ~ Count Ossie
5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 12 mai 2003
Ce disque est avec Kibir Am Lak de Ras Michael, le parfait exemple de ce qu'est la véritable musique Rasta : le nyabinghi.
En effet, Count Ossie et ses frères ne quittaient les collines de Warreikha que pour enregistrer leurs titres. Cet album est un ovni, bouillonnant de mysticisme et d'authenticité. On pourrait qualifier cette musique de musique traditionnelle rasta, bien loin de tous les clichés véhiculés par les chanteurs de reggae actuel, complices de Babylone.
A acheter les yeux fermés.
Stargazing ~ Alpha
Stargazing ~ Alpha
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le véritable retour !, 24 avril 2003
Après leur classique "Come from Heaven" et leur ratage "The Impossible Thrill", Alpha nous offre un superbe opus.
Les voix qui avaient fait la gloire du premier album se fondent parfaitement dans des athmosphères trip-hop cotonneuses.
Un titre vaut à lui seul l'achat du disque : "Silver Light", le refrain entêtant vous met une claque de spleen ! Paradoxal hein ?! Le tout fait penser un peu à l'album "Simple Things" de Zero 7.
Après leur départ du label Mélancolik, Alpha se réconcilie avec son public.